Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

       

      La technologie sans fil est la tendance la plus populaire de l’équipement audio en ce moment; avec de plus en plus de produits passant au sans fil régulièrement. Les consommateurs demandent plus de portabilité, de commodité et de facilité d'utilisation, ce qui incite les fabricants à répondre à leurs demandes avec des solutions sans fil exceptionnelles pour remplacer leurs moyens câblés du passé.

      Bluetooth® est le type le plus commun de la technologie sans fil utilisée pour apparier ou connecter deux périphériques afin de partager ou transférer des informations et des fichiers. La communication en champ proche (CCP) est une technologie complémentaire qui permet d’apparier des appareils encore plus facilement.

      • Qu'est-ce que Bluetooth®?

        La technologie Bluetooth® est un type de connexion sans fil qui est utilisé par de nombreux appareils différents pour se connecter les uns aux autres. Elle fonctionne par balayage pour trouver tous les appareils à proximité et s’apparier avec eux pour établir une connexion sans fil. Les principaux avantages des connexions Bluetooth® sont qu'elles permettent l'élimination des câbles de connexion audio auxiliaires et qu’elles offrent une portée d'environ 10 m (33 pi), ce qui signifie qu’il n’est pas obligatoire de se tenir juste à côté de l'appareil pour que la connexion fonctionne.

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage1.jpg

      autre source d'alimentation disponible. De plus, le processus d’appariement avec des appareils Bluetooth® peut prendre un certain temps pour assurer la configuration exacte.

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage2.jpg
      • Accédez à la technologie CCP

        CCP, qui sert de compagnon à Bluetooth®, fonctionne en émettant un signal de courte portée qui est immédiatement lu par un lecteur CCP permettant des interactions extrêmement rapides entre les appareils. Les puces CCP sont une technologie passive qui ne nécessite aucune alimentation directe pour fonctionner. Si votre téléphone intelligent ou tablette dispose des technologies Bluetooth® et NFC, il vous suffit de toucher l’appareil à capacité CCP pour diffuser de la musique sans fil instantanément. L'avantage de la technologie CCP est qu’elle ne nécessite qu’un simple toucher pour se connecter et partager - c’est vraiment aussi simple que ça.

      Le principal inconvénient de la technologie CCP est qu'elle ne fonctionne que si les appareils sont très proches (moins de 10 cm de distance). Cela signifie qu’en ce qui concerne l'électronique grand public, la technologie CCP travaille souvent de pair avec la technologie Bluetooth®, mais les appareils doivent être proches pour profiter pleinement de la connexion à un simple toucher.

      La technologie sans fil est-elle pour vous?

      L’audio sans fil est là pour rester. Les premiers problèmes avec la technologie sans fil, tels que la mauvaise réception, la qualité sonore et l’autonomie de la pile ont tous été améliorés dramatiquement dans un très court laps de temps. Bien que dans certains cas, les câbles peuvent encore être favorisés, le fait est que la technologie sans fil a fait ses preuves en tant que solution de remplacement viable et convoitée comparativement aux produits audio filaires. L'augmentation de la portabilité et de la fonctionnalité accompagnée de la diminution du poids et de la taille du produit signifie que les consommateurs peuvent trouver des écouteurs et haut-parleurs sans fil qui rivalisent avec leurs solutions filaires équivalentes. Si vous appréciez un son incroyable, et être en mesure de vous déplacer librement tout en écoutant vos chansons préférées, alors la technologie audio sans fil vous conviendra parfaitement.

       

      PRÊT À MAGASINER?

Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

       

      Wireless technology is the hottest trend in audio gear right now, with more and more products going wireless all the time. Consumers are placing more of a demand on portability, convenience and ease of use spurring manufacturers to respond with incredible wireless alternatives to their wired ways of the past.

      Bluetooth® is the most common type of wireless technology used to pair or connect two devices in order to share or transfer information and files. Near Field Communication (NFC) is a complementing technology that makes connecting devices even easier.

      • What is Bluetooth® all about?

        Bluetooth® technology is a type of wireless connection that is used by many different devices to connect with each other. It works by scanning for nearby devices and pairs them to establish a wireless connection. The main advantages of Bluetooth® connections are that they allow for the elimination of auxiliary audio connector cables and that their range of roughly 10m (33’) means you don’t have to be right beside the device for the connection to work.

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage1.jpg

      One drawback of Bluetooth® is that it can use a lot of power to operate. Battery life can be a concern for some users, so they’ll want to make sure you have a fully charged battery or an alternate power source available. Also, the pairing process with Bluetooth® devices can take some time to ensure it’s set up correctly.
       

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage2.jpg
      • Enter NFC technology

        NFC which acts as a companion to Bluetooth®, works by emitting a short-range signal that is read immediately by an NFC reader, allowing for extremely fast interactions between devices. NFC chips are passive technology and require no direct power to operate. If your smartphone or tablet features both Bluetooth® and NFC, simply touch your device against an NFC-enabled speaker and you’ll be able to stream music instantly. It only takes one touch to connect and share—it truly is that simple.

      The main drawback of NFC is that it works only if the devices are very close together (less than 10cm apart). As far as consumer electronics are concerned, NFC often works with Bluetooth® technology, but the devices must be close in proximity to take full advantage of one-touch connection.

      Is wireless right for you?

      Wireless audio is here to stay. Early issues with wireless technology such as poor reception, sound quality and battery life have all been improved dramatically in a very short amount of time. In some cases cables may be preferred, but wireless technology has proven itself as a viable and sought-after alternative to wired audio products. The increase in portability and functionality mixed with the decrease in weight and product size means consumers can find wireless headphones and speakers that rival their equivalent wired solutions. If you enjoy incredible sound and the ability to move freely while listening to your favourite songs, then wireless audio is a perfect fit for you.

       

      READY TO SHOP?