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QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous pouvez connaître la disponibilité des stocks dans votre magasin La Source près de chez vous en vérifiant dans un premier temps que l'emplacement « Mon magasin » dans le menu du haut soit bien celui de votre magasin local. Une fois que votre magasin est configuré, sélectionnez le produit que vous recherchez pour afficher la disponibilité en ligne, dans le magasin de votre choix ou dans d'autres magasins proches de votre emplacement. Les produits en stock dans votre magasin pourront varier avant votre visite en fonction des quantités en stock, et de la demande. Si « En stock en ligne » est uniquement affiché, cela signifie que le produit que vous consultez est disponible seulement pour un achat en ligne. Si le produit n'est pas disponible dans le magasin le plus proche de chez vous, ou s'il est uniquement en ligne, vous pourrez choisir qu'il soit livré dans le magasin près de chez vous, ou directement à votre domicile en quelques jours seulement. La plupart des commandes de plus de 50 $ avant taxes sont expédiées gratuitement à votre domicile, ou dans votre magasin le plus proche.
Trouvez les coordonnées et les heures d'ouverture de tous les magasins La Source à l'aide de la rubrique « Trouver un magasin » située en haut de la page de lasource.ca. Les heures indiquées sont mises à jour régulièrement et tiendront compte des heures de jours fériés lorsqu'elles sont différentes. Vous trouverez également indiqué un numéro de téléphone; notre équipe Service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou de vous transférer à l'équipe du magasin le plus proche. Vous obtiendrez très rapidement une réponse à la plupart de vos questions en utilisant l'option de clavardage en direct qui se trouve sur le côté gauche de votre écran durant les heures normales de notre service à la clientèle.
Si vous avez une question sur un produit que vous envisagez d'acheter ou que vous avez déjà acheté, nous sommes là pour vous aider ! S'il s'agit d'une question rapide, essayez notre option de clavardage en direct qui se trouve sur le côté gauche de votre écran, ou contactez notre équipe Service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855. Pour en savoir plus sur nos produits et sur la solution la mieux adaptée à vos besoins, ou pour obtenir une démonstration, visitez n'importe quel établissement La Source, et demandez conseil à l'un de nos experts techniques en magasin.
Vous trouverez tous les détails sur la politique de retour et d'échange de La Source sur lasource.ca. Si votre achat est admissible pour un retour ou si vous avez des questions, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin La Source, ou obtenir de l'aide auprès de notre équipe Service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855.
Si vous souhaitez connaître la progression de votre commande, vous pouvez consulter notre page Suivi de ma commande, ou vous connecter à « Mon compte » sur lasource.ca. Les informations de suivi de commande sont en principe disponibles dans les 24 heures ouvrables après avoir passé votre commande. Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de votre commande, si vous devez modifier ou annuler votre commande, ou si vous avez reçu un courriel vous informant que votre commande est mise en attente, nous vous invitons à contacter immédiatement notre équipe Service clientèle en composant le 1-866-515-5855. Veuillez noter qu'une fois qu'une commande a été traitée (généralement dans les 40 minutes suivant le moment où elle a été passée), nous ne pourrons ni la modifier, ni l'annuler. Toutefois, vous pourrez retourner la commande pour obtenir un remboursement intégral dès qu'elle arrivera en magasin, ou à votre domicile.
Pour vérifier le solde d'une carte-cadeau La Source, visitez notre page Cartes-cadeaux sur lasource.ca. Vous devrez fournir le numéro complet de la carte-cadeau et le code de sécurité pour consulter votre solde. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, contactez notre équipe Service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Pour accéder à votre compte qui se trouve en haut de la page sur le site lasource.ca, vous aurez besoin de l'adresse courriel et du mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit. Si vous avez oublié votre mot de passe, visitez la page Mon compte, et sélectionnez le lien « Mot de passe oublié? ». Un lien de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé par courriel à l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit et vous aurez accès à votre compte au bout de quelques minutes. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez appeler notre équipe du service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855.

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COMPTES

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte ou à y accéder, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.
Vous avez oublié votre mot de passe? Aucun problème, notre système peut vous l’envoyer par courriel. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » de notre page Mon compte. Si vous avez oublié l’adresse courriel associée à votre compte, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855.
L’adresse courriel utilisée pour créer un compte ne peut pas être modifiée. Si vous voulez, vous pouvez créer un nouveau compte avec une autre adresse courriel. Vous pouvez changer votre mot de passe en vous connectant à votre compte. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855.
Pour créer votre compte PAE, accédez d’abord à la page d’inscription au PAE. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855.
Oui! Nous avons un programme Avantages Bell pour les clients de Bell, et notre programme préférentiel pour partenaires (PPP) pour une variété d’autres partenaires. Veuillez consulter la page Avantages Bell et la page du programme préférentiel pour partenaires pour en savoir davantage.
Oui. Nous nous efforçons d'offrir aux entreprises membres de La Source le meilleur rapport qualité-prix grâce à un programme de rabais exclusif. Consultez notre page La Source pour les entreprises ppour en savoir plus, ou complétez notre application tpour créer votre compte. Des rabais sur les commandes en gros sont également disponibles.
Vous pouvez consulter les détails de votre compte et les modifier à partir de la page Mon compte. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Cliquez ici pour vous inscrire à recevoir nos courriels pour obtenir des offres spéciales, des offres exclusives et les dernières nouvelles de La Source. Pour vous désinscrire, cliquez simplement sur le lien « Désinscrire » dans le dernier courriel reçu pour configurer vos préférences de courrier électronique, ou pour vous retirer de notre liste. Vous cesserez de recevoir des courriels immédiatement après vous être désinscrit.
Pour corriger cette erreur, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider. Notez que des frais préautorisés peuvent paraître sur votre relevé de carte de crédit au moment où vous effectuez une commande. Toutefois, le paiement ne sera traité qu’une fois la commande expédiée.
Il est possible de télécharger certains manuels sur le site Web du fabricant. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.
Pour en savoir davantage à propos des possibilités pour détaillants, consulter La Source Directe ici.
Les frais de gestion environnementale (FGE) sont des écofrais perçus à l'achat des téléviseurs, des ordinateurs, des périphériques pour ordinateurs et d'autres appareils électroniques. Les programmes de recyclage sont maintenus grâce à la perception de frais de gestion environnementale (FGE). Pour plus de détails concernant les FGE dans votre province, visitez notre page de Frais de gestion environnementale.
Nous nous efforçons sans cesse d’offrir des expériences exceptionnelles. Si vous avez eu une bonne expérience, nous serions heureux de l’entendre. Si votre expérience n’était pas à la hauteur de vos attentes, nous aimerions avoir l’occasion de rectifier la situation. Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855, ou par courriel à partir de notre page « Nous joindre ».
Oui, toutes les commandes sont passées en revue par notre service de détection de fraude pour approbation et traitement. Une fois approuvées, les commandes sont envoyées à notre entrepôt pour l'emballage et l'expédition.
À La Source, nous prenons vos renseignements personnels et votre sécurité au sérieux. Les informations de l'utilisateur et de paiement que vous entrez sont transférées par l'entremise d'une connexion sécurisée afin d'assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.

SERVICES

Vous n’avez qu’à apporter votre appareil à réparer dans un magasin La Source près de chez vous ou chez un détaillant participant. Nous vous donnerons une estimation des coûts pour la réparation, incluant la main d’œuvre et les pièces. Votre produit sera ensuite envoyé au centre de réparation le plus pertinent et, une fois la réparation effectuée, il sera réexpédié à votre magasin La Source local. Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.
Oui! Nous travaillons en collaboration avec Asurion, un chef de file mondial dans la protection d’appareil et les services d’experts en technologie, pour fournir des services de soutien technique. Apprenez-en plus sur ces services ici.

LIVRAISON

Nous vous recommandons d'inscrire votre numéro de suivi sur l'application de notification ou le site du transporteur. Vous recevrez ainsi les mises à jour en temps réel sans devoir faire un suivi. Nos agents du service à la clientèle ne sont pas en mesure de fournir plus de détails que ceux indiqués dans le suivi du transporteur.
Une période d’annulation limite est possible, selon le mode de livraison sélectionné. Pour en savoir plus sur l'annulation d'une commande, cliquez ici.
Tous les délais d’expédition fournis sont une estimation. La livraison dépend de la rapidité à laquelle votre commande est traitée dans notre entrepôt (habituellement en 24 à 48 heures ouvrables) et des délais habituels du transporteur, du traitement à la livraison. Ces étapes peuvent être retardées pendant les périodes de pointe. Vous trouverez peut-être les informations de suivi de votre commande ici. Vous pouvez également vérifier auprès du transporteur pour voir s’il y a des retards dans certaines régions qui pourraient toucher votre livraison.
Non. Une fois les commandes expédiées, La Source n’est pas en mesure d’accélérer la livraison ou de garantir une date de livraison, car cela dépend des propres délais de livraison estimés du transporteur.
Une fois votre commande prête à être expédiée, La Source vous envoie un courriel avec les informations de suivi. Notre partenaire d'expédition ramasse ensuite votre commande et effectue un balayage afin d'entrer les informations de suivi. En général, vous verrez un balayage indiquant la réception de votre commande, un balayage indiquant qu'elle est triée au centre du transporteur, un balayage une fois votre colis sorti pour livraison et, finalement, un balayage vous avisant qu'il a été livré.
Si vous n’avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l’origine, une enquête doit être menée auprès du transporteur. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855 pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Si vous n'avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l'origine, vous pouvez déposer une demande d'examen auprès du transporteur à l'aide des liens ci-dessus. Si vous avez besoin d'aide, contactez l'équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Le ramassage gratuit en magasin est un moyen simple d’acheter des produits et de les récupérer rapidement. Cette option vous sera proposée dès que vous sélectionnerez votre article. Sélectionnez le lieu de ramassage de votre choix et passez à la caisse pour utiliser l’option de ramassage gratuit en magasin. Vous recevrez un courriel de confirmation. L’associé du magasin confirmera le stock et vous recevrez ensuite un courriel indiquant que votre commande est prête à être ramassée. Ce courriel contiendra les informations relatives au ramassage de votre commande. Le paiement est effectué au moment de la commande. Veuillez noter que certains produits ne sont pas disponibles pour le ramassage gratuit en magasin. Pour les détails complets, cliquez ici.
Les articles en stock seront expédiés de notre entrepôt une fois que vous avez reçu votre confirmation de commande. Nous pouvons diviser votre commande en plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits au moment du traitement. Dans ce cas, vous ne serez facturé qu'une seule fois pour la livraison.
Pour avoir une estimation du délai de livraison vers votre région, consultez notre page « Information de livraison » ou communiquez avec l’un de nos associés du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Notez que les commandes effectuées en ligne sont expédiées au Canada seulement.
Vous recevrez un courriel pour vous confirmer l’expédition de votre commande. Le courriel est envoyé à l’adresse fournie au moment d’effectuer votre commande. Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte ou en cliquant ici. Vous recevrez un autre courriel lorsque votre commande arrivera en magasin et sera prête à être récupérée. Vous trouverez les coordonnées de votre magasin local à la page « Trouver un magasin » sur notre site Web.

ACHATS

Les produits commandés en ligne doivent être payés en ligne au moment de l'achat. Nous acceptons les cartes de crédit MasterCard, American Express et VISA émises au Canada, VISA Debit, PayPal, Google Pay, Apple Pay et les cartes-cadeaux La Source en tant que méthodes de paiement.
Oui, vous pouvez visiter votre magasin La Source local et passer une commande pour tous les produits disponibles en ligne lorsque vous êtes en magasin. Le produit sera livré gratuitement à ce magasin ou dans l'un de nos 400+ magasins La Source en quelques jours. Renseignez-vous simplement auprès de l’un de nos experts techniques qui se fera un plaisir de vous aider.
Nos forfaits de protection prolongée sont offerts sur de nombreux produits et vous assure une protection ajoutée, la commodité, la valeur, et la tranquillité d'esprit. Il s’agit d’un moyen abordable de protéger votre techno. Pour plus d’informations sur nos forfait de protection prolongée, cliquez ici ou téléphonez au 1-855-359-8324, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00 HNE.
Oui – notre programme « Échangez et épargnez » vous permet d’échanger votre téléphone intelligent ou tablette. Apportez votre appareil actuel dans n’importe quel magasin La Source, et nous vous offrirons une carte-cadeau du montant équivalent à la valeur d’échange de votre appareil. Pour plus de détails, visitez la page Échangez et épargnez.
La Source ne vend aucun téléphone mobile débloqué.
Nous offrons une large gamme de cartouches d'encre et de toner pour les imprimantes de toutes sortes. Visitez notre catégorie Encre de rechange pour consulter ou rechercher les cartouches d'encre et de toner correspondant à votre imprimante.
Votre carte de crédit ne sera pas débitée tant que votre commande n'aura pas été expédiée, bien que vous puissiez voir une préautorisation en attente sur votre relevé. Les cartes-cadeaux sont facturées au moment de l'achat.
La Source offrira le même prix annoncé pour le même produit offert actuellement au Canada. Certaines exceptions s'appliquent. Consultez notre Garantie du meilleur prix pour plus de détails.
Pour en savoir davantage à propos de l'exemption des taxes, veuillez contacter notre équipe Service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Une copie de votre facture sera envoyée à l'adresse courriel fournie lorsque vous avez passé votre commande. Vous pouvez réclamer une autre copie en contactant notre équipe Service à la clientèle au 1-866-515-5855. Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez retrouver les commandes passées après vous être connecté à Mon compte, sous l’onglet Historique des commandes.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des produits, ou contacter votre magasin local. Si « Expédition prévue le » apparaît sur la page du produit, vous pouvez l'ajouter à votre commande et le produit sera mis « en suspens » pour vous. Veuillez noter que les produits précommandés seront expédiés à leur date de sortie, et non pas réceptionnés à cette date. S'il n'y a aucune option de « commande en suspens » disponible pour un produit, nos fournisseurs sont malheureusement en rupture de stock.
En cas d'indisponibilité de stock ou de précommande d'un produit par un client avant la date de sortie officielle, un courriel de commande en suspens sera envoyé. Dès que le stock sera disponible pour l'expédition, vous recevrez un autre courriel vous informant de la date de livraison prévue.
Une période d’annulation limite est possible, selon le mode de livraison sélectionné. Cliquez ici pour d’autres détails.
Veuillez contacter notre équipe Service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855; nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Les boîtes de ces articles ont été ouvertes à un moment donné en magasin, peut-être pour vérifier les couleurs ou pour examiner le produit de plus près. La Source offre une garantie sur tous les produits dont la boîte est ouverte. Visitez notre Liquidation et consultez nos excellentes offres!
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Oui, La Source offre une garantie sur tous les produits à boîte ouverte et les produits remis à neuf.
Ce produit a été inspecté, réinitialisé aux spécifications d’usine et est entièrement fonctionnel. Il a été en démonstration et a fonctionné pendant de longues heures en magasin. Le produit a été entièrement nettoyé et désinfecté. Toutes les pièces et tous les accessoires sont inclus.

*Il inclut une garantie de 12 mois sur toutes ses pièces et accessoires* Emballage : Le produit est expédié dans sa boîte originale dans la mesure du possible, mais certains articles peuvent être expédiés dans un emballage générique. Visitez notre Liquidation et consultez nos excellentes offres!
Si un produit est en solde dans les 30 jours suivant la date d'achat originale, un client peut demander une protection de prix ou un remboursement pour ajustement* pour la différence de prix. Dans le cas d'un prix de solde, la protection du prix doit être réclamée au cours de la période promotionnelle. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre magasin local ou contacter notre équipe Service clientèle en composant le 1-866-515-5855. Certaines exceptions s'appliquent.
D'une liste de souhaits personnels, à une liste de souhaits d'anniversaire, ou une liste de souhaits de mariage, utilisez lasource.ca pour créer une liste de souhaits publique ou privée, pour toute occasion. Plusieurs listes de souhaits peuvent être créées pour le même compte. Il suffit de commencer en cliquant sur « Ajouter aux listes » sur n’importe quelle page de produit, ou consultez la page Mon compte