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QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous pouvez connaître la disponibilité des stocks dans votre magasin La Source près de chez vous en vérifiant dans un premier temps que l'emplacement « Mon magasin » dans le menu du haut soit bien celui de votre magasin local. Une fois que votre magasin est configuré, sélectionnez le produit que vous recherchez pour afficher la disponibilité en ligne, dans le magasin de votre choix ou dans d'autres magasins proches de votre emplacement. Les produits en stock dans votre magasin pourront varier avant votre visite en fonction des quantités en stock, et de la demande. Si « En stock en ligne » est uniquement affiché, cela signifie que le produit que vous consultez est disponible seulement pour un achat en ligne. Si le produit n'est pas disponible dans le magasin le plus proche de chez vous, ou s'il est uniquement en ligne, vous pourrez choisir qu'il soit livré dans le magasin près de chez vous, ou directement à votre domicile en quelques jours seulement. La plupart des commandes de plus de 50 $ avant taxes sont expédiées gratuitement à votre domicile, ou dans votre magasin le plus proche.
Trouvez les coordonnées et les heures d'ouverture de tous les magasins La Source à l'aide de la rubrique « Trouver un magasin » située en haut de la page de lasource.ca. Les heures indiquées sont mises à jour régulièrement et tiendront compte des heures de jours fériés lorsqu'elles sont différentes. Vous trouverez également indiqué un numéro de téléphone; notre équipe Service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou de vous transférer à l'équipe du magasin le plus proche.
Si vous avez une question sur un produit que vous envisagez d'acheter ou que vous avez déjà acheté, nous sommes là pour vous aider ! Contactez notre équipe Service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855. Pour en savoir plus sur nos produits et sur la solution la mieux adaptée à vos besoins, ou pour obtenir une démonstration, visitez n'importe quel établissement La Source, et demandez conseil à l'un de nos experts techniques en magasin.
Notre politique de retours a changé le 6 juin 2024. Nous n’acceptons plus de retours et n’offrons plus de remboursements. Si un produit est défectueux, vous pouvez l’échanger dans un délai de 15 jours de la date d’achat. Des exceptions s’appliquent. Pour de plus amples détails sur notre politique, visitez www.lasource.ca/echangesretours.
Si vous souhaitez connaître la progression de votre commande, vous pouvez consulter notre page Suivi de ma commande, ou vous connecter à « Mon compte » sur lasource.ca. Les informations de suivi de commande sont en principe disponibles dans les 24 heures ouvrables après avoir passé votre commande. Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de votre commande, si vous devez modifier ou annuler votre commande, ou si vous avez reçu un courriel vous informant que votre commande est mise en attente, nous vous invitons à contacter immédiatement notre équipe Service clientèle en composant le 1-866-515-5855. Veuillez noter qu'une fois qu'une commande a été traitée (généralement dans les 30 minutes suivant le moment où elle a été passée), nous ne pourrons ni la modifier, ni l'annuler.
Cliquez ici pour vérifier le solde de votre carte-cadeau La Source. Vous aurez besoin du numéro complet de la carte-cadeau ainsi que du code de sécurité pour accéder à l’information du solde. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions concernant le solde de votre carte-cadeau, n’hésitez pas de communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle au 1-866-515-5855. Nous sommes là pour vous!
Pour accéder à votre compte qui se trouve en haut de la page sur le site lasource.ca, vous aurez besoin de l'adresse courriel et du mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit. Si vous avez oublié votre mot de passe, visitez la page Mon compte, et sélectionnez le lien « Mot de passe oublié? ». Un lien de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé par courriel à l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit et vous aurez accès à votre compte au bout de quelques minutes. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez appeler notre équipe du service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855.

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COMPTES

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte ou à y accéder, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.
Vous avez oublié votre mot de passe? Aucun problème, notre système peut vous l’envoyer par courriel. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » de notre page Mon compte. Si vous avez oublié l’adresse courriel associée à votre compte, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855.
L’adresse courriel utilisée pour créer un compte ne peut pas être modifiée. Si vous voulez, vous pouvez créer un nouveau compte avec une autre adresse courriel. Vous pouvez changer votre mot de passe en vous connectant à votre compte. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Vous pouvez consulter les détails de votre compte et les modifier à partir de la page Mon compte. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Cliquez ici pour vous inscrire à recevoir nos courriels pour obtenir des offres spéciales, des offres exclusives et les dernières nouvelles de La Source. Pour vous désinscrire, cliquez simplement sur le lien « Désinscrire » dans le dernier courriel reçu pour configurer vos préférences de courrier électronique, ou pour vous retirer de notre liste. Vous cesserez de recevoir des courriels immédiatement après vous être désinscrit.
Pour corriger cette erreur, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider. Notez que des frais préautorisés peuvent paraître sur votre relevé de carte de crédit au moment où vous effectuez une commande. Toutefois, le paiement ne sera traité qu’une fois la commande expédiée.
Il est possible de télécharger certains manuels sur le site Web du fabricant. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855. Elle sera heureuse de vous aider.
Les frais de gestion environnementale (FGE) sont des écofrais perçus à l'achat des téléviseurs, des ordinateurs, des périphériques pour ordinateurs et d'autres appareils électroniques. Les programmes de recyclage sont maintenus grâce à la perception de frais de gestion environnementale (FGE). Pour plus de détails concernant les FGE dans votre province, visitez notre page de Frais de gestion environnementale.
Oui, toutes les commandes sont passées en revue par notre service de détection de fraude pour approbation et traitement. Une fois approuvées, les commandes sont envoyées à notre entrepôt pour l'emballage et l'expédition.
À La Source, nous prenons vos renseignements personnels et votre sécurité au sérieux. Les informations de l'utilisateur et de paiement que vous entrez sont transférées par l'entremise d'une connexion sécurisée afin d'assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.

SERVICES

Oui! Nous travaillons en collaboration avec Asurion, un chef de file mondial dans la protection d’appareil et les services d’experts en technologie, pour fournir des services de soutien technique. Apprenez-en plus sur ces services ici.

PROGRAMME D’ENTRÉE SÉCURITAIRE

Tous nos magasins ayant pignon sur rue utilisent le système Safe Entrance.

1. Lorsque vous arrivez dans un magasin ayant pignon sur rue, les portes sont verrouillées.
2. Des panneaux vous indiqueront d'appuyer sur le bouton de la sonnette pour demander à entrer, car le bouton ne déverrouille pas la porte elle-même.
3. Si vous portez un couvre-chef ou un couvre-visage (autre qu'un couvre-chef religieux), il vous sera demandé de l'enlever temporairement avant d'entrer dans le magasin.
1. La sécurité de nos clients/membres et de notre personnel est notre priorité absolue.
2. Le système Safe Entrance protège le magasin contre les vols et les menaces potentielles.

LIVRAISON

Nous vous recommandons d'inscrire votre numéro de suivi sur l'application de notification ou le site du transporteur. Vous recevrez ainsi les mises à jour en temps réel sans devoir faire un suivi. Nos agents du service à la clientèle ne sont pas en mesure de fournir plus de détails que ceux indiqués dans le suivi du transporteur.
Une période d’annulation limite est possible, selon le mode de livraison sélectionné. Pour en savoir plus sur l'annulation d'une commande, cliquez ici.
Tous les délais d’expédition fournis sont une estimation. La livraison dépend de la rapidité à laquelle votre commande est traitée dans notre entrepôt (habituellement en 24 à 48 heures ouvrables) et des délais habituels du transporteur, du traitement à la livraison. Ces étapes peuvent être retardées pendant les périodes de pointe. Vous trouverez peut-être les informations de suivi de votre commande ici. Vous pouvez également vérifier auprès du transporteur pour voir s’il y a des retards dans certaines régions qui pourraient toucher votre livraison.
Non. Une fois les commandes expédiées, La Source n’est pas en mesure d’accélérer la livraison ou de garantir une date de livraison, car cela dépend des propres délais de livraison estimés du transporteur.
Une fois votre commande prête à être expédiée, La Source vous envoie un courriel avec les informations de suivi. Notre partenaire d'expédition ramasse ensuite votre commande et effectue un balayage afin d'entrer les informations de suivi. En général, vous verrez un balayage indiquant la réception de votre commande, un balayage indiquant qu'elle est triée au centre du transporteur, un balayage une fois votre colis sorti pour livraison et, finalement, un balayage vous avisant qu'il a été livré.
Si vous n’avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l’origine, une enquête doit être menée auprès du transporteur. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855 pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Si vous n'avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l'origine, vous pouvez déposer une demande d'examen auprès du transporteur à l'aide des liens ci-dessus. Si vous avez besoin d'aide, contactez l'équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Les articles en stock seront expédiés de notre entrepôt une fois que vous avez reçu votre confirmation de commande. Nous pouvons diviser votre commande en plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits au moment du traitement. Dans ce cas, vous ne serez facturé qu'une seule fois pour la livraison.
Pour avoir une estimation du délai de livraison vers votre région, consultez notre page « Information de livraison » ou communiquez avec l’un de nos associés du service à la clientèle au 1-866-515-5855. Notez que les commandes effectuées en ligne sont expédiées au Canada seulement.

ACHATS

Les produits commandés en ligne doivent être payés en ligne au moment de l'achat. Nous acceptons les cartes de crédit MasterCard, American Express et VISA émises au Canada, VISA Debit et les cartes-cadeaux La Source en tant que méthodes de paiement.
Oui, vous pouvez visiter votre magasin La Source local et passer une commande pour tout produit offert en ligne pendant que vous êtes dans le magasin, et faire livrer le produit gratuitement au magasin, ou à tout autre magasin La Source. Il vous suffit de parler à un expert techno, il sera heureux de vous aider.
Nos forfaits de protection prolongée sont offerts sur de nombreux produits et vous assure une protection ajoutée, la commodité, la valeur, et la tranquillité d'esprit. Il s’agit d’un moyen abordable de protéger votre techno. Pour plus d’informations sur nos forfait de protection prolongée, cliquez ici ou téléphonez au 1-855-359-8324, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00 HNE.
Oui. Grâce à notre programme Échangez et épargnez, vous pouvez échanger votre téléphone intelligent. Apportez votre appareil actuel à n’importe quel magasin La Source et nous vous offrirons un crédit en magasin d’une valeur égale à la valeur d’échange actuelle de votre appareil. Consultez la page du programme Échangez et épargnez sur Ma Source pour plus de détails.
La Source ne vend aucun téléphone mobile débloqué.
Pour en savoir davantage à propos de l'exemption des taxes, veuillez contacter notre équipe Service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Une copie de votre facture sera envoyée à l'adresse courriel fournie lorsque vous avez passé votre commande. Vous pouvez réclamer une autre copie en contactant notre équipe Service à la clientèle au 1-866-515-5855. Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez retrouver les commandes passées après vous être connecté à Mon compte, sous l’onglet Historique des commandes.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des produits, ou contacter votre magasin local. Si « Expédition prévue le » apparaît sur la page du produit, vous pouvez l'ajouter à votre commande et le produit sera mis « en suspens » pour vous. Veuillez noter que les produits précommandés seront expédiés à leur date de sortie, et non pas réceptionnés à cette date. S'il n'y a aucune option de « commande en suspens » disponible pour un produit, nos fournisseurs sont malheureusement en rupture de stock.
En cas d'indisponibilité de stock ou de précommande d'un produit par un client avant la date de sortie officielle, un courriel de commande en suspens sera envoyé. Dès que le stock sera disponible pour l'expédition, vous recevrez un autre courriel vous informant de la date de livraison prévue.
Une période d’annulation limite est possible, selon le mode de livraison sélectionné. Cliquez ici pour d’autres détails.
Veuillez contacter notre équipe Service à la clientèle en composant le 1-866-515-5855; nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Produits dont l’emballage a été ouvert à un moment donné pendant qu’ils se trouvaient dans le magasin ou qui ont été retournés. Ils ont été inspectés, réinitialisés aux spécifications d’usine et sont entièrement fonctionnels. Ces produits ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Veuillez inclure les pièces et tous les accessoires essentiels. Ces produits sont expédiés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage rescellé. La Source offre une garantie de 90 jours.
Les articles remis à neuf ont été retournés et peuvent présenter des signes d’utilisation. Ils ont été inspectés, réinitialisés aux spécifications d’usine et sont entièrement fonctionnels. Ces produits ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Veuillez inclure les pièces et tous les accessoires essentiels et les expédier dans leur emballage d’origine ou dans un emballage rescellé. La Source offre une garantie de 90 jours.
La Source offre une garantie de 90 jours.
Les produits de démonstration ont été en démonstration et fonctionnaient pendant de longues heures en magasin. Ils ont été inspectés, réinitialisés aux spécifications d’usine et sont entièrement fonctionnels. Ces produits ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Veuillez inclure les pièces et tous les accessoires essentiels. Le produit est expédié dans sa boîte originale dans la mesure du possible, mais certains articles peuvent être expédiés dans un emballage générique. La Source offre une garantie de 90 jours.
Les produits présente des imperfections visibles comme des égratignures ou des bosses, mais fonctionnent parfaitement. Ils ont été inspectés, réinitialisés aux spécifications d’usine et sont entièrement fonctionnels. Ces produits ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Veuillez inclure les pièces et tous les accessoires essentiels et les expédier dans leur emballage d’origine ou dans un emballage rescellé. La Source offre une garantie de 90 jours.
L’emballage du produit présente des défauts cosmétiques dus à la manipulation ou à l’expédition. Le produit peut être rescellé dans le cadre du processus d’inspection. Ces produits ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Veuillez inclure les pièces et tous les accessoires essentiels. Le produit est couvert par la garantie originale du fabricant.
D'une liste de souhaits personnels, à une liste de souhaits d'anniversaire, ou une liste de souhaits de mariage, utilisez lasource.ca pour créer une liste de souhaits publique ou privée, pour toute occasion. Plusieurs listes de souhaits peuvent être créées pour le même compte. Il suffit de commencer en cliquant sur « Ajouter aux listes » sur n’importe quelle page de produit, ou consultez la page Mon compte

FINANCEMENT

En date du 6 août 2024, La Source n’offre plus de financement sur les achats. Vous pouvez continuer à faire vos achats en ligne à lasource.ca et à payer par carte de crédit.
Bien sûr, vous pouvez le faire en tout temps! Il n’y a aucune pénalité ou aucuns frais pour les remboursements anticipés. Pour rembourser votre solde actuel, veuillez ouvrir une session sur le portail client d’Affirm en saisissant le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour vous inscrire. Si vous avez des questions supplémentaires concernant votre compte ou le calendrier des paiements, faites-nous parvenir un message ici.
Non, les paiements ne vous seront pas facturés. Si vous avez déjà effectué un paiement à Affirm et qu’un remboursement vous est dû, cela peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables pour que celui-ci apparaisse sur votre compte bancaire ou votre relevé de carte de crédit. Si vous avez des questions concernant le processus de remboursement, veuillez vous adresser à l’équipe Affirm par l’entremise de ce formulaire de contact.
Pour consulter les informations de votre compte et suivre les paiements à venir, veuillez ouvrir une session sur le portail client d’Affirm en saisissant le numéro de téléphone utilisé lors de l’inscription. Vous éprouvez des problèmes? Veuillez communiquer avec l’équipe d’Affirm.
Les achats effectués avec Affirm sont soumis à la politique de retour standard de La Source. Tous les retours seront traités par La Source, et votre solde Affirm sera réduit, annulé ou remboursé en conséquence. Si La Source vous a remboursé par carte-cadeau, vous devez quand même continuer de payer vos versements au complet. Pour en savoir plus sur les retours, veuillez consulter la politique de retour de La Source ici.
Si vous avez d’autres questions sur votre demande ou les modalités de paiement et que vous souhaitez parler à un associé d’Affirm directement, composez le 1-888-484-4282 ou consultez le site d’Affirm.
Vous pouvez les trouver ici.

XBOX ALL ACCESS

Vous pouvez trouver des réponses aux questions courantes, ainsi que des coordonnées, en visitant la foire aux questions de finanCMC par RBC à l’adresse https://faq.rbcpayplan.com.
Les clients dont la demande est approuvée recevront un courriel de finanCMC par RBC à la suite de leur achat Xbox All Access. finanCMC par RBC vous informera de l’échéance de vos paiements, et vous aurez en tout temps un accès sécurisé aux détails de votre prêt personnel et aux options de paiement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter https://faq.rbcpayplan.com.
Une fois que La Source traite votre retour, tout remboursement partiel ou complet applicable sera automatiquement imputé à votre prêt finanCMC par RBC. Tout paiement effectué en sus de votre solde restant sera retourné par RBC à votre compte de paiement enregistré. Veuillez compter 10 jours ouvrables pour que les crédits applicables soient émis.
Non. L’abonnement Xbox Game Pass Ultimate est inclus dans l’achat Xbox All Access. Vous ne pouvez pas annuler votre abonnement et réduire votre paiement mensuel.

L’achat Xbox All Access vous donne la console et un abonnement Xbox Game Pass Ultimate de 24 mois. Si votre console tombe en panne dans les 15 jours, veuillez consulter notre politique de retour (https://www.thesource.ca/fr-ca/returnsExchanges) pour en savoir plus sur la façon d’effectuer un retour ou un échange. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez communiquer avec onlinecustomerservice@thesource.ca.

La garantie limitée de Microsoft couvre la console Xbox pendant un an (90 jours pour la manette et les accessoires), quelle que soit la durée de votre période de financement. Si votre console connaît une défaillance après cette période d’un an (ou après 90 jours dans le cas de votre manette ou de vos accessoires), vous en serez responsable. Veuillez noter que les paiements mensuels se poursuivront jusqu’à ce que le solde restant de votre prêt finanC(MC) par RBC concernant Xbox All Access soit remboursé en totalité, même si votre console Xbox ne fonctionne pas.