Passer au contenu principal Passer à la navigation primaire Passer au clavardage

Restez informé des mises à jour sur le statut de votre commande

La Source fait appel à différents transporteurs pour livrer les commandes au Canada. Nos partenaires d'expédition offrent des outils vous permettant de recevoir les mises à jour sur l'expédition en temps réel.

Recevez votre numéro de suivi

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez votre numéro de suivi par courriel. Vous pouvez également trouver votre numéro de suivi sur notre page de suivi de la commande.

Transporteurs pour l'expédition à domicile

Nos partenaires d'expédition ont des outils vous permettant de vous inscrire pour recevoir les mises à jour sur l'expédition en temps réel et gérer vos préférences d'expédition.

FAQ

Nous vous recommandons d'inscrire votre numéro de suivi sur l'application de notification ou le site du transporteur. Vous recevrez ainsi les mises à jour en temps réel sans devoir faire un suivi. Nos agents du service à la clientèle ne sont pas en mesure de fournir plus de détails que ceux indiqués dans le suivi du transporteur.
Une période d’annulation limite est possible, selon le mode de livraison sélectionné. Pour en savoir plus sur l'annulation d'une commande, cliquez ici.
Tous les délais d’expédition fournis sont une estimation. La livraison dépend de la rapidité à laquelle votre commande est traitée dans notre entrepôt (habituellement en 24 à 48 heures ouvrables) et des délais habituels du transporteur, du traitement à la livraison. Ces étapes peuvent être retardées pendant les périodes de pointe. Vous trouverez peut-être les informations de suivi de votre commande ici. Vous pouvez également vérifier auprès du transporteur pour voir s’il y a des retards dans certaines régions qui pourraient toucher votre livraison.
Non. Une fois les commandes expédiées, La Source n’est pas en mesure d’accélérer la livraison ou de garantir une date de livraison, car cela dépend des propres délais de livraison estimés du transporteur.
Une fois votre commande prête à être expédiée, La Source vous envoie un courriel avec les informations de suivi. Notre partenaire d'expédition ramasse ensuite votre commande et effectue un balayage afin d'entrer les informations de suivi. En général, vous verrez un balayage indiquant la réception de votre commande, un balayage indiquant qu'elle est triée au centre du transporteur, un balayage une fois votre colis sorti pour livraison et, finalement, un balayage vous avisant qu'il a été livré.
Si vous n’avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l’origine, une enquête doit être menée auprès du transporteur. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855 pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Si vous n'avez pas reçu une commande indiquée comme livrée dans les informations de suivi, ou si votre commande est retardée depuis plus de deux semaines après la date de livraison prévue à l'origine, vous pouvez déposer une demande d'examen auprès du transporteur à l'aide des liens ci-dessus. Si vous avez besoin d'aide, contactez l'équipe du service à la clientèle au 1-866-515-5855.
Le ramassage gratuit en magasin est un moyen simple d’acheter des produits et de les récupérer rapidement. Cette option vous sera proposée dès que vous sélectionnerez votre article. Sélectionnez le lieu de ramassage de votre choix et passez à la caisse pour utiliser l’option de ramassage gratuit en magasin. Vous recevrez un courriel de confirmation. L’associé du magasin confirmera le stock et vous recevrez ensuite un courriel indiquant que votre commande est prête à être ramassée. Ce courriel contiendra les informations relatives au ramassage de votre commande. Le paiement est effectué au moment de la commande. Veuillez noter que certains produits ne sont pas disponibles pour le ramassage gratuit en magasin. Pour les détails complets, cliquez ici.
Les articles en stock seront expédiés de notre entrepôt une fois que vous avez reçu votre confirmation de commande. Nous pouvons diviser votre commande en plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits au moment du traitement. Dans ce cas, vous ne serez facturé qu'une seule fois pour la livraison.
Pour avoir une estimation du délai de livraison vers votre région, consultez notre page « Information de livraison » ou communiquez avec l’un de nos associés du service à la clientèle au moyen du clavardage ou au 1-866-515-5855. Notez que les commandes effectuées en ligne sont expédiées au Canada seulement.
Vous recevrez un courriel pour vous confirmer l’expédition de votre commande. Le courriel est envoyé à l’adresse fournie au moment d’effectuer votre commande. Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte ou en cliquant ici. Vous recevrez un autre courriel lorsque votre commande arrivera en magasin et sera prête à être récupérée. Vous trouverez les coordonnées de votre magasin local à la page « Trouver un magasin » sur notre site Web.

 

LIVRAISON GRATUITE À VOTRE DOMICILE Expédition standard GRATUITE à domicile pour les commandes de 50 $ et plus avant les taxes. Cour. 6,99 $ Expédition vers la plupart des régions urbaines du Canada dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. L’expédition standard n’est pas disponible pour les territoires du Nord et les colis surdimensionnés. Pour plus de précisions sur les délais de livraison dans votre région, référez-vous au tableau des délais de livraison estimés par province ou appelez au 1-866-515-5855.

Profitez de la commodité de faire expédier vos nouveaux produits directement à votre porte.

Expédition standard GRATUITE (pour les commandes de 50 $ et plus)

Expédition standard GRATUITE à domicile pour les commandes de 50 $ et plus avant les taxes. Cour. 6,99 $ Expédition vers la plupart des régions urbaines du Canada dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. L’expédition standard n’est pas disponible pour les territoires du Nord et les colis surdimensionnés. Pour plus de précisions sur les délais de livraison dans votre région, référez-vous au tableau des délais de livraison estimés par province ou appelez au 1-866-515-5855. Nous expédions dans la plupart des régions urbaines du Canada dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, gratuitement pour les commandes de 50 $ et plus avant les taxes.

Expédition standard (pour les commandes de moins de 50 $) – 6,99 $

Nous livrons dans la plupart des régions urbaines du Canada dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour les commandes de moins de 50 $ avant les taxes.

Expédition d'articles surdimensionnés – 49,99 $

Les produits plus gros exigent des transporteurs spécialisés dans l'expédition de grands colis et sont livrés dans un délai de trois à six jours ouvrables.

Expédition dans le Nord – 34,99 $

Les commandes expédiées vers les territoires du Nord sont livrées dans un délai de 14 jours ouvrables. De plus, vous devrez payer le tarif complet de Postes Canada pour les commandes de plus de 5 kg et confirmer les frais d'expédition avant que l'envoi ne vous soit acheminé.

Expédition vers une autre adresse

Si vous voulez expédier votre commande comme un cadeau ou à un autre endroit, modifiez l'adresse de livraison pendant la conclusion de la transaction. Vous devez seulement vous assurer qu'il y aura quelqu'un pour recevoir la commande et signer pour confirmer sa réception pendant les heures normales.


Ramassage gratuit en magasin

Voici comment ça fonctionne :

Étape 1 : Achetez en ligne, ajoutez le(s) produit(s) à votre panier et choisissez le ramassage gratuit en magasin

Étape 2 : Vous serez averti dès que votre commande sera prête à être ramassée. Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre commande sera prête. Les articles sont prêts pour le ramassage en moins d’une heure suivant la réservation, selon le magasin. Les commandes passées à la fin de la journée ouvrable seront prêtes le jour suivant.

Étape 3 : Ramassez votre commande. Confirmez les heures d'ouverture de votre magasin avant de vous y rendre.

Ramassage en magasin : Disponible dans certains magasins. Les articles sont prêts à être récupérés dans les 3 heures suivant la réservation, selon le magasin. Les commandes passées à la fin de la journée ouvrable seront prêtes le jour suivant. Des limites/exclusions s’appliquent. Consultez la page thesource.ca/fr-ca/curbside-pick-up pour les détails complets. Les sacs sont offerts pour l’achat en magasin. À votre arrivée au magasin, présentez la confirmation de votre commande ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement*. Veuillez apporter votre sac réutilisable au moment de ramasser votre achat.


Avis de non-responsabilité concernant l'expédition