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      POLITIQUE DE RETOUR

      Alors que plusieurs de nos produits peuvent être retournés, trouvez votre type de produit ci-dessous pour les conditions spécifiques de retour ainsi que les options pratiques.

      Comment retourner des produits

      Vous retournez votre achat? Vous avez les options suivantes :

      Commandes en ligne
      –peuvent être retournées dans votre magasin local ou par la poste. La période de retour commence à partir de la date de livraison.

      Achats en magasin–peuvent être retournés dans n’importe quel magasin local, à l’exception des téléphones intelligents, tablettes connectées et appareils Internet mobiles qui doivent être retournés au magasin d’achat original.

      Retour dans un magasin
      Avec des magasins situés à l’échelle du Canada, il y a de fortes chances pour que nous soyons près de chez vous, alors venez nous rendre visite pour des retours et des échanges aisés.

      Pour retourner votre article acheté en magasin ou en ligne, vous devez avoir :

      1. Le reçu ou la facture d'origine pour votre achat; les reçus pour les commandes en ligne vous sont envoyés par courriel au moment de l'expédition, aussi, veuillez imprimer le reçu et l'apporter avec vous.
      2. La méthode de paiement originale; les remboursements seront retournés en utilisant la méthode de paiement originale. Nous pouvons peut-être rembourser les transactions d’un grand montant d’argent à une carte-cadeau ou carte débit.
      3. L'emballage d'origine et le contenu (comme manuels, cartes vierges de garantie, et autres articles inclus avec l’emballage original) en bon état pour la revente. Ceci comprend les accessoires ou cadeaux offerts lors de l'achat initial.
      4. Identification personnelle; votre nom, adresse, numéro de téléphone et signature seront requis, ainsi qu'une pièce d'identité valide délivrée par le gouvernement avec photo pour un retour en magasin.

      Si vous ne parvenez pas à localiser votre reçu ou la méthode originale de paiement, vous pouvez toutefois effectuer des retours ou des échanges si admissibles. Le remboursement sera remis sous la forme d'une carte-cadeau, pour un montant égal au prix de vente le plus bas des 30 derniers jours.

      IMPORTANT: Dans le cas d'un article retourné avec des items manquants, ou incomplets ou indiquant un usage abusif faisant en sorte que l'article n'est pas en bon état pour la revente, le retour peut être refusé.

      Retours par la poste
      Pour votre commodité, vous pouvez également retourner vos commandes en ligne par la poste. Contactez notre département du service à la clientèle qui vous fournira votre numéro RMA (Autorisation pour retour de marchandise). Dès que vous aurez obtenu votre numéro RMA, retournez-nous votre achat à l'adresse ci-dessous : The Source, RMA #____, Attention: E-Commerce Returns, 279 Bayview Drive, Barrie, ON, L4M 4W5. Canada

      Remarque : Votre numéro RMA est valide pendant 30 jours à partir de la date qu’il a été donné et doit être clairement indiqué à l’extérieur de la boîte ou le remboursement peut être retardé considérablement ou refusé. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible, et vous serez avisé du remboursement par courriel.

      La Source ne remboursera pas les frais d’expédition à moins d’avoir fait une erreur lors du traitement de la commande ou de déterminer que le produit est défectueux. La Source n’est pas responsable des dommages qui pourraient se produire, lors de la livraison, aux articles que vous retournez. Pour votre protection, veuillez envisager d’envoyer votre colis avec une valeur déclarée.

      Articles surdimensionnés
      Les articles surdimensionnés (plus de 40 kg ou de 1 mètre cube) ne seront pas acceptés en magasin pour les retours. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour les directives de retour et obtenir de l’assistance pour organiser le ramassage ou l’expédition, à vos frais. Les articles surdimensionnés inclus :

      • Équipement de conditionnement physique
      • Appareils ménagers de taille moyenne ou grande
      • Téléviseurs de plus de 5 5po
      • Grands meubles (pour l’intérieur et l’extérieur)
      • Structures de jeu
      • Barbecues et fumoirs assemblés

      Détails de la politique de retour selon le type de produit

      Type de produit
      Période de retour et conditions
      Accessoires Apple (p. ex. étuis, adaptateurs)
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Accessoires pour appareils photo (film, objectifs)
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Appareils connectés comme les tablettes, montres intelligentes (incluant Apple Watch Cellulaire), clés Turbo ou modems sans fil ou autres appareils Internet mobiles
      Dans les 15 jours de l’achat avec moins de 50 Mo de données utilisées. Les appareils doivent être retournés au magasin original d’achat. Les clients avec besoins d’accessibilité déclarés sont admissibles à une période d’essai prolongée à l’achat de service de mobilité avec contrat. La période d’essai prolongée est de 30 jours, ou 100 Mo de données utilisées, le cas échéant. Les limitations de données utilisées ne s’appliquent pas à la montre Apple Watch Cellulaire ou tout autre appareil de montre intelligente connectée.
      Appareils de réalité virtuelle
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Appareils ménagers et meubles
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Appareils photo
      Dans les 15 jours de l’achat.
      Barbecues, fumoirs et foyers
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Cartes SIM déballées ou activées
      Ne peut pas être retourné.
      Cartes-cadeaux, temps d’antenne prépayé, cartes préchargées et bons
      Ne peut pas être retourné.
      Cartouches d’encre et encre en poudre
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Casques d’écoute (à l’exception de HeadRush)
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé. Si déballé, ne peut pas être retourné pour des raisons hygiéniques.
      Composantes pour ordinateurs et matériel de mise à niveau
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Consoles de jeu
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé. Si déballées, les consoles de jeu défectueuses peuvent être échangées pour la même console seulement.
      Drones et véhicules aériens téléguidés, voitures ou bateaux téléguidés
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Équipement de conditionnement physique (elliptique, tapis roulant)
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Fournitures de bureau
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Fournitures de nettoyage et produits chimiques
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Fournitures et accessoires pour animal domestique
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Imprimante à 3D et produits consommables
      Dans les 15 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Imprimantes
      Dans les 15 jours de l’achat.
      Instruments musicaux et produits consommables
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Les services incluant les frais de livraison et d’installation
      Ne peut pas être retourné.
      Literie
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé. Ne peut pas être retourné une fois déballé pour des raisons hygiéniques.
      Livres et revues
      Ne peut pas être retourné.
      Logiciel, logiciel de jeu, logiciel pour ordinateur et média de divertissement
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé. Les articles défectueux peuvent être échangés dans les 30 jours de l’achat pour le même titre seulement. Le logiciel téléchargé ne peut pas être retourné.
      Lunettes à 3D et accessoires
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Média–mémoire numérique vierge ou média inscriptible, disques durs, lecteurs flash, clés de mémoire ou produits servant à la conversion de médias
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Moniteur d’activité ou accessoires pour montre intelligente comme bandes (à l’exception de Apple)
      Moniteurs d’activité Fitbit : dans les 30 jours de l’achat. Tout autre: dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé ou défectueux.
      Moniteurs
      Dans les 15 jours de l’achat.
      Moniteurs de suivi (animal domestique, de sécurité)
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Montres intelligentes (à l’exception de Apple)
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Ordinateurs/portables
      Dans les 15 jours de l’achat.
      Papier
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Piles
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé ou défectueux.
      Produits Apple/Beats
      Dans les 30 jours de l’achat (15 jours pour iPad), seulement si non déballé. À compter de la date d’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple ou Beats seront traités uniquement par Apple Inc. au 1-800-275-2273. Pour la montre Apple Watch Cellulaire, veuillez consulter la section intitulée « Appareils connectés ».
      Produits de beauté, d'hygiène personnelle/d'intimité
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Produits de diffusion vidéo (à l’exception de Apple)
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Produits de réseautage, routeurs et amplificateurs de portée
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Produits de sonorité HeadRush (incluant les casques d’écoute)
      Dans un délai de 30 jours de l’achat pour les retours; dans un délai d’un an de l’achat pour les échanges et les produits défectueux.
      Produits domotiques
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Produits remis à neuf, à boîte ouverte, endommagés «  scratch and dent »
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Tablettes (à l’exception de Apple) ou liseuses
      Dans les 15 jours de l’achat.
      Téléphones mobiles/intelligents – pour consommateurs postpayés
      Vous pouvez échanger ou retourner votre appareil si vous répondez aux quatre conditions suivantes :
      1) Vous retournez l’appareil dans les 15 jours de la date d’entrée en vigueur de l’engagement.
      2) Vous retournez l’appareil et le reçu original au magasin d’achat original.
      3) L’appareil est en condition « neuve » avec l’emballage original, les manuels et accessoires inclus.
      4) Vous n’avez pas utilisé l’appareil de façon excessive, à l’encontre de la politique d’utilisation responsable des services du fournisseur.
      Vous êtes responsable des frais de service encourus avant le retour de l’appareil. Les cartes SIM et les écouteurs ne peuvent pas être échangés ou remboursés une fois déballés ou activés. Vous pouvez retourner jusqu’à deux appareils par abonné sur votre compte.
      Si vous êtes une personne handicapée, les mêmes conditions s’appliquent, par contre, vous pouvez retourner votre appareil dans les 30 jours civils de la date d’entrée en vigueur de l’engagement.
      Téléphones mobiles/intelligents – pour consommateurs prépayés
      Vous pouvez échanger ou retourner votre appareil si vous répondez aux quatre conditions suivantes :
      1) Vous retournez l’appareil dans les 15 jours de la date d’entrée en vigueur de l’engagement.
      2) Vous retournez l’appareil et le reçu original au magasin d’achat original.
      3) L’appareil est en condition « neuve » avec l’emballage original, les manuels et accessoires inclus.
      4) L’appareil a moins de 30 minutes d’utilisation des services voix ou moins de 50 Mo de données utilisées.
      Si vous êtes une personne handicapée, les mêmes conditions s’appliquent, par contre, vous pouvez retourner votre appareil dans les 30 jours civils de la date d’entrée en vigueur de l’engagement.
      Les cartes SIM et les écouteurs ne peuvent pas être échangés ou remboursés une fois déballés ou activés. Vous pouvez retourner jusqu’à deux appareils par abonné sur votre compte.
      Téléviseurs
      Dans les 30 jours de l’achat.
      Véhicules électroniques incluant les planches à roulettes, scooters, planches avec équilibrage automatique, bicyclettes, etc.
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non déballé.
      Vêtements de mode
      Dans les 30 jours de l’achat, seulement si non porté et non déballé.
      Tout autre article non énuméré ou faisant l’objet de toute autre limitation indiquée plus haut
      Dans les 30 jours de l’achat.

      Autres conditions

      Important : Retrait de données / mots de passe
      Les clients sont responsables d’enlever tout logiciel téléchargé, et données personnelles ou confidentielles des produits retournés, et doivent désactiver les mots de passe ou « verrou d’activation » avant le retour. La Source n’assume aucune responsabilité pour les données sur les produits retournés.

      Cadeaux en prime ou ensembles
      Si l’achat original incluait une prime (article, carte-cadeau, carte d’épargne ou autre), pour être admissible au remboursement, la prime doit aussi accompagner le retour sinon la valeur de la prime sera déduite du montant du remboursement.

      Périodes spéciales de retour
      Les achats effectués entre le 1er novembre et le 31 décembre sont admissibles pour des retours prolongés jusqu’au 31 janvier de l’année suivante, si les autres conditions de retour pour le produit spécifique sont respectées. Cette extension ne s'applique pas aux achats de téléphones intelligents, appareils connectés, produits Apple (incluant AppleCare+), Beats ou Fitbit. Aucun retour, échange ou ajustement de prix en magasin ne sera autorisé pendant les périodes promotionnelles principales des fêtes, incluant les périodes promotionnelles du vendredi fou et de la semaine après Noël.

      La Source se réserve le droit de modifier les modalités de cette politique sans préavis.

      20171201