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Retours faciles

Quand vous êtes content, nous sommes contents.

Retours et échanges faciles

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous serons heureux d’échanger ou de rembourser la plupart des produits dans les 30 jours suivant la date d’achat, avec le reçu original, selon le type de produit et les conditions de son retour. Le moyen le plus rapide et facile de retourner un article est de l’apporter en magasin. Pour connaître les exclusions et notre politique de retour et d’échange spécifiques aux produits, cliquez ici.

  • Vous pouvez effectuer un retour ou un échange à n’importe quel magasin.

    ÉTAPE 1Vérifiez la politique de retour pour l’article :

    Vérifiez l’admissibilité de votre produit aux retours dans la politique de retour.


    ÉTAPE 2Apportez votre preuve d’achat :

    Vous aurez besoin de votre reçu, d’une pièce d’identité avec photo valide et du mode de paiement original pour que nous puissions traiter votre retour.


    ÉTAPE 3Emballez tout :

    N’oubliez pas de vérifier que vous avez tout emballé, dont les produits fournis en prime avec votre achat.


    ÉTAPE 4Rendez-vous dans un magasin:

    Trouvez le magasin le plus près et confirmez les heures d’ouverture avant de partir.

    Trouver mon magasin


    Autres informations à savoir :

    Si vous ne trouvez pas votre reçu ou le mode de paiement original, vous pouvez toujours retourner votre article s’il est autrement admissible. Le remboursement sera effectué au moyen d’une carte-cadeau au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents.

    Lorsque vous retournez un achat dispendieux qui a été payé en espèces, le magasin a la discrétion de charger le remboursement sur une carte-cadeau ou sur votre carte de débit. Vos nom, adresse, numéro de téléphone et signature seront requis, ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo du gouvernement.

    Vous devez inclure l’emballage d’origine et tout le contenu non endommagé (comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles inclus avec l’emballage original). Un associé inspectera l’article au moment du retour. Dans le cas d’une commande d’un produit retourné avec des éléments manquants, des composantes partiellement consommées (par exemple, encre d’imprimante, piles usagées, etc.) ou présentant un usage abusif faisant en sorte que l’article n’est pas en bon état pour la revente, le retour peut être refusé.

  • Notez que nous n’acceptons les retours par la poste que si l’article a été acheté en ligne.

    ÉTAPE 1Vérifiez la politique de retour pour l’article :

    Vérifiez l’admissibilité de votre produit aux retours dans la politique de retour.


    ÉTAPE 2Appelez le Service à la clientèle :

    Composez le 1-866-515-5855 et l’un de nos associés sera heureux de vous aider à entamer votre retour en vous guidant dans les différentes étapes.


    ÉTAPE 3Emballez tout :

    N’oubliez pas d’inclure les produits offerts en prime avec votre achat, dans la boîte d’expédition d’origine ou une nouvelle boîte avec votre bordereau d’expédition, puis de sceller la boîte. Assurez-vous d’étiqueter votre colis avec le numéro de retour fourni par le Service à la clientèle.


    ÉTAPE 4Expédiez-nous le colis :

    Laissez votre colis au point de service de Postes Canada le plus près.


    Autres informations à savoir :

    La Source ne paie pas les retours postaux à moins d’un problème avec l’exécution de la commande ou d’un défaut avec le produit. Une fois que nous avons reçu l’article, nous effectuons un remboursement sur votre mode de paiement d’origine dans les sept jours ouvrables. Notez que ce délai peut être plus long dans les périodes très occupées.

    Assurez-vous de rapporter tout ce qui était dans la boîte, plus les primes fournies avec l’achat. Vous devez inclure l’emballage d’origine et tout le contenu non endommagé (comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles inclus avec l’emballage original). Un associé inspectera l’article au moment du retour. Dans le cas d’une commande d’un produit retourné avec des éléments manquants, des composantes partiellement consommées (par exemple, encre d’imprimante, piles usagées, etc.) ou présentant un usage abusif faisant en sorte que l’article n’est pas en bon état pour la revente, le retour peut être refusé.

Retours prolongés

  • Les clients de Bell qui participent au programme Avantages Bell profitent une période de retour supplémentaire de 30 jours comme avantage du programme. Toutes les exigences conditionnelles et exceptions s’appliquent toujours. La période de retour de 60 jours est offerte toute l’année, mais elle ne peut pas être combinée avec les offres de retours prolongés (p. ex. retours prolongés des Fêtes ou de la COVID).
    En savoir plus

  • Retours prolongés des Fêtes : les achats effectués le 3 novembre ou après sont admissibles à la période de retour prolongée jusqu’au 15 janvier 2023 ou 30 jours suivant la date d’achat, selon la période la plus longue, et conformément aux modalités de notre politique de retour. Cette prolongation ne s’applique pas aux achats de téléphones intelligents et d’appareils connectés.


    Retours pendant les périodes promotionnelles importantes : Nous ne pouvons accepter aucun retour, échange ou ajustement de prix en magasin pendant les périodes promotionnelles principales des Fêtes, incluant les périodes du Vendredi fou et de la semaine de l’Après-Noël, à l’exception de critères spécifiques de notre garantie du meilleur prix en vigueur maintenant du Vendredi fou et de la semaine de l’Après-Noël.

Politique de retour et d’échange

Notre politique de retour et d’échange pour la plupart des produits est de 30 jours à compter de la date d’achat avec le reçu. Certaines exceptions s’appliquent. Découvrez le délai, les conditions et les exigences de retour pour votre produit ci-dessous.

  • PILES, CHARGEURS ET ALIMENTATION
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Piles

    30 jours

    Non déballé

    Les piles au lithium retournées par la poste doivent être envoyées dans l’emballage d’expédition d’origine, y compris la boîte étiquetée.

    Chargeurs de piles, alimentation portative et parasurtenseurs

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

  • ORDINATEURS, PORTABLES, TABLETTES ET ACCESSOIRES
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Disques durs et dispositifs de stockage comme clés USB et cartes mémoires

    30 jours

    Scellés/non déballés

    Vous devez retirer tout logiciel chargé et les données personnelles de l’appareil. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés. Vous devez aussi désactiver les mots de passe ou le « verrou d’activation » avant le retour.
    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

    Ordinateurs, portables, tablettes et accessoires

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    MacBook, iMac, iPad d’Apple

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple seront traités uniquement par Apple Inc. en composant le 1-800-275-2273.
    Pour tous les autres produits de cette catégorie, le fabricant devra gérer les problèmes de garantie, mais nous pouvons vous aider et vous indiquer qui contacter.

  • Ne peuvent pas être retournés
  • PRODUITS ET ACCESSOIRES DE JEUX VIDÉO
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Consoles de jeu, ensembles avec console, appareils portatifs, jeux d’ordinateur et manettes

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure. Le logiciel de jeu téléchargeable inclus ne doit pas avoir été activé.

    Les consoles jugées défectueuses peuvent être échangées pour la même console seulement, dans les 30 jours suivant l’achat.

    Casques de jeu

    30 jours

    Scellés/non déballés (pour des raisons d’hygiène)

    Vous devez retirer toutes les données personnelles du produit. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés. Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

    Jeux vidéo

    30 jours

    Scellés/non déballés

    Téléchargements numériques

    Ne peuvent pas être retournés

    S.O.

  • CARTES-CADEAUX ET CARTES DE TEMPS D’ANTENNE PRÉPAYÉ
    Ne peuvent pas être retournés
  • GPS ET PRODUITS ÉLECTRONIQUES POUR L’AUTO
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    GPS et produits électroniques pour l’auto

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

  • ÉCOUTEURS
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Apple et Beats

    30 jours

    Scellés/non déballés (pour des raisons d’hygiène)

    À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple ou Beats seront traités uniquement par Apple Inc. en composant le 1-800-275-2273.

    HeadRush

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

    Tous les autres

    30 jours

    Scellés/non déballés (pour des raisons d’hygiène)

    Pour tous les autres écouteurs, le fabricant devra gérer les problèmes de garantie, mais nous pouvons vous aider et vous indiquer qui contacter.

  • ARTICLES POUR LA MAISON, ÉLECTROMÉNAGERS ET OUTILS
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Produits tels que mélangeurs, réfrigérateurs compacts, aspirateurs, ventilateurs, téléphones câblés et outils portatifs

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.
    Les articles de moyenne ou grosse taille (plus de 40 kg ou d’un mètre cube) ne sont pas acceptés en magasin pour les retours. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour obtenir les directives de retour et de l’aide pour l’expédition et le ramassage. Notez que nous ne payons pas les frais d’expédition. Les petits électroménagers sont soumis aux exigences standard..

  • FOURNITURES ET ÉQUIPEMENT DE BUREAU
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Encre et poudre d’encre, papier, casques téléphoniques et logiciels de bureau

    30 jours

    Scellés/non déballés

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.
    Les articles de moyenne ou grosse taille (plus de 40 kg ou d’un mètre cube) ne sont pas acceptés en magasin pour les retours. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour obtenir les directives de retour et de l’aide pour l’expédition et le ramassage. Notez que nous ne payons pas les frais d’expédition. Les petits électroménagers sont soumis aux exigences standard.

    Équipement de bureau, chaises de bureau*, accessoires de bureau et sécurité

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure.

  • IMPRIMANTES ET SCANNEURS
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Imprimantes et scanneurs

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vous devez retirer toutes les données personnelles du produit. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés.
    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

  • TECHNO DE LOISIR ET DE VOYAGE
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Techno de loisir et de voyage

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

  • SERVICES, FRAIS DE LIVRAISON ET INSTALLATION
    Ne peuvent pas être retournés
  • DOMICILE INTELLIGENT
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Assistants de domicile intelligent pour la sécurité et la surveillance et composantes comme l’éclairage, les interrupteurs, les ampoules, les haut-parleurs et les thermostats

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vous devez retirer tout logiciel chargé et les données personnelles de l’appareil. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés. Vous devez aussi désactiver les mots de passe ou le « verrou d’activation » avant le retour.
    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

    Produits compatibles avec Bell Maison intelligente, y compris les produits et piles alarm.com, Jasco et Zwave

    30 jours

    Scellés/non déballés

    Produits Weiser

    30 jours

    Scellés/non déballés

    À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Weiser seront traités uniquement par Weiser en composant le 1-866-863-6584

  • TÉLÉPHONES INTELLIGENTS ET APPAREILS CONNECTÉS
    Délai et conditions de retour

    Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre appareil, vous pouvez le retourner ou l'échanger si vous respectez les conditions suivantes :
    1. Vous retournez l'appareil dans les 30 jours de la date d'entrée en vigueur de l'engagement.
    2. Vous retournez l'appareil et le reçu original au magasin d'achat original.
    3. L'appareil est à l'état « comme neuf » avec l'emballage original, les manuels et accessoires inclus.
    4. L'utilisation respecte les conditions suivantes :
    Forfaits mensuels : Vous n'avez pas utilisé l'appareil de façon excessive, à l'encontre de la politique d'utilisation responsable des services de Bell.
    Services prépayés : L'appareil a moins de 30 minutes d'utilisation des services voix ou moins de 50 Mo de données utilisées.

    Si vous êtes une personne à mobilité réduite, les mêmes conditions s'appliquent, mais vous pouvez retourner votre appareil dans les 60 jours de la date d'entrée en vigueur de votre engagement. Vous êtes responsable des frais de service encourus avant le retour de l'appareil. Les cartes SIM et les écouteurs NE PEUVENT pas être échangés ou remboursés une fois déballés ou activés. Vous pouvez retourner jusqu'à deux appareils par abonné sur votre compte.

    Vous devez retirer tout logiciel chargé et les données personnelles du produit. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés.

    Utilisateurs iPhone : Vous devez désactiver le verrou d'activation avant de retourner l'appareil. Cliquez ici pour en apprendre davantage.
    Utilisateurs AndroidMC : Vous devez désactiver la protection contre le rétablissement à la configuration d'usine avant de retourner l'appareil. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

    Notez que nous déduirons la valeur de toute prime (p. ex., produit, carte d'épargne promotionnelle) du montant du remboursement à moins d'exigence contraire du Code sur les services sans fil canadien.

  • HAUT-PARLEURS, PORTABLES ET AUDIO POUR LA MAISON
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Disques vinyles

    30 jours

    Scellés/non déballés

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.
    Pour tous les autres produits de cette catégorie, le fabricant devra gérer les problèmes de garantie, mais nous pouvons vous aider et vous indiquer qui contacter..

    Appareils Apple

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple seront traités uniquement par Apple Inc. en composant le 1-800-275-2273.

    Tous les autres

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.
    Pour tous les autres produits de cette catégorie, le fabricant devra gérer les problèmes de garantie, mais nous pouvons vous aider et vous indiquer qui contacter.

  • JOUETS ET GADGETS
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Produits comme les véhicules téléguidés, guirlandes lumineuses et drones

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

  • TÉLÉVISEURS, CINÉMA MAISON ET ACCESSOIRES
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Produits comme les téléviseurs, télécommandes, barres sonores, haut-parleurs et supports pour téléviseur

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Les téléviseurs de plus de 55 po ne sont pas acceptés en magasin pour les retours. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour obtenir les directives de retour et de l’aide pour l’expédition et le ramassage. Notez que nous ne payons pas les frais d’expédition. Les téléviseurs de plus petite taille sont soumis aux exigences standard.
    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux

  • PRÊT-À-PORTER ET TECHNO DE BIEN-ÊTRE
    Produits Délai de retour Condition de retour Autres exigences

    Apple Watch

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple seront traités uniquement par Apple Inc. en composant le 1-800-275-2273

    Fitbit®

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Après 30 jours, communiquez avec le service à la clientèle de FitbitMD à l’adresse www.fitbit.com pour de l’aide avec votre produit.

    Tous les autres

    30 jours

    Déballés ou non et en état de vente, ce qui signifie que le produit ne doit porter aucun signe d’usure

    Vous devez retirer toutes les données personnelles du produit avant de le retourner. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés.
    Vérifiez que les contenus comme les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles sont inclus, de même que tous les accessoires, les produits d’ensemble ou les cadeaux.

La Source se réserve le droit de modifier les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergence, notre politique de retour et d’échange (publiée en ligne) prévaudra.

Pourquoi magasiner à La Source