Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TENDANCE TECHNO : LA PLUS POPULAIRE
       

       

       

      En tant qu’amateurs de jeux vidéo, nous avons tous besoin de nous évader de la réalité en nous installant sur le divan, en branchant notre console de jeu et en nous transportant dans un autre monde, un univers où nous pouvons faire tout ce que nous voulons et être qui que nous souhaitons – un super soldat navigateur de l’espace génétiquement modifié le jour, et une redoutable héroïne pilleuse de tombe la nuit. Les possibilités sont infinies.

      Bien sûr, il y a quelques années, avec la bonne console de jeu, une carte graphique HD et un casque à suppression du bruit, nous pouvions avoir la vague impression d’être dans le jeu. Mais avec PlayStation®VR, vous entrez réellement dans le monde du jeu et découvrez un tout nouveau style de jeu immersif. Voici un guide simple d’introduction à la technologie qui présente tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser le PlayStation®VR de Sony.

       
      • Qu’est-ce que le PlayStation®VR?

        Le PS VR est un casque de réalité virtuelle conçu pour fonctionner avec votre console PlayStation®4. Il se branche à votre console à l’aide d’un câble HDMI et comprend un écran OLED de 5,7 po avec résolution 1920 x RVB x 1080, un son 3D et un microphone intégré. Le casque PlayStation®VR efface la ligne entre la réalité et la fiction grâce à une reconnaissance des mouvements ultra rapides (18 millisecondes), à un suivi précis des mouvements offrant un jeu 360 degrés et simulant la profondeur et la position, et à une conception entièrement ajustable si confortable que vous oublierez que vous portez un casque. Vous pouvez même le porter avec des lunettes.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage1.jpg

      Pour ceux qui désirent entrer dans l’univers du jeu virtuel, le PlayStation®VR est une option abordable comparativement aux autres casques de réalité virtuelle actuellement sur le marché, comme Oculus Rift et HTC Vive.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage2.jpg
      • Que vous faut-il pour jouer avec le PlayStation®VR?

        Pour utiliser votre PlayStation®VR, vous aurez d’abord besoin d’une console PS4®. Il vous faudra également une caméra PlayStation®Camera de Sony, vendue avec les manettes PlayStation®Move pour suivre la position de vos mains et vous permettre de prendre et d’utiliser des objets virtuels. Vous pouvez aussi utiliser le PlayStation®VR avec votre manette DUALSHOCK®, mais vous serez limité à quelques jeux seulement. Avouons-le, appuyer sur un bouton pour engager votre arme dans un combat épique n’est jamais aussi amusant ou stimulant qu’utiliser vos mains pour donner ce coup final et mortel à votre ennemi.

      Vous voudrez aussi des écouteurs de qualité pour brancher dans votre PS VR. Le casque de RV utilise un audio 3D biaural; vous pourrez donc entendre les sons de toutes les directions et distances, ce qui rendra votre expérience de réalité virtuelle encore plus réaliste. La plupart des casques d’écoute dotés d’une prise 3,5 mm sont compatibles. Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser un casque sans fil si vous voulez profiter au maximum de l’audio 3D du PlayStation®VR.

      Si vous aimez jouer en ligne, un facteur important à considérer est la vitesse et la qualité de votre connexion Internet pour maximiser votre expérience de jeu avec le PlayStation®VR. Avec Internet Fibe de Bell, vous pourrez abattre les niveaux à des vitesses ultra rapides allant jusqu’à 50 Mbps et profiter d’une connexion puissante et d’une couverture fiable, peu importe où vous jouez dans la maison. Découvrez-en plus ici.

      Les jeux

      Parlons maintenant des vraies choses : les jeux! Sony a lancé plus d’une dizaine de jeux avec le casque et prévoit lancer un total de 50 titres en 2016. La liste actuelle comprend divers genres pour satisfaire tous les désirs des joueurs : les pilotes qui aiment mettre le pied au plancher, les redoutables tireurs d’arcade, les joueurs qui aiment les combats en tête à tête contre des machines affamées et athlétiques, et bien plus.

      Voici quelques jeux sur notre liste de favoris :

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games1.jpg
      • Batman: Arkham : Qui n’a jamais rêvé de devenir le chevalier noir de Gotham et de dire, avec votre meilleure imitation de Christian Bale, « Je suis Batman »? Vous pouvez maintenant revêtir la cape noire et le masque et explorer un nouvel aspect investigateur de Batman, qui cherche davantage à décoder les indices qu’à combattre les bandits sans raison.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games2.jpg
      • Until Dawn: Rush of Blood: Vous ne dormirez probablement plus pendant des mois après avoir découvert les thèmes à vous glacer le sang de ce jeu d’horreur. Les sept niveaux effroyables rassemblent vos pires cauchemars, avec des ennemis et des monstres dans tous les coins, les uns plus effrayants que les autres.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games3.jpg
      • EVE Valkyrie™: Des pirates galactiques engagés dans des combats spatiaux mortels – ce jeu est idéal pour la réalité virtuelle. Explorez l’univers comme jamais auparavant avec la capacité de regarder par-dessus votre épaule pour suivre les vaisseaux ennemis qui vous dépassent à la vitesse lumière, et talonnez les cibles et les missiles avec votre tête. Un combat spatial immersif à son meilleur!

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games4.jpg
      • DRIVECLUB™: Bouclez votre ceinture pour une course explosive des plus réalistes! Prenez le volant des voitures de luxe les plus puissantes et sentez vraiment le vrombissement du moteur, le crissement des pneus et les cris de la foule alors que vous décollez de la ligne de départ. Avec un univers de pistes stimulantes à découvrir sans la peur pour vous freiner, votre course sera remplie d’action et d’émotions fortes, du début à la fin.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games5.jpg
      • RIGS: Mechanized Combat League: Le combat mécanisé et les sports s’affrontent de plein fouet dans ce jeu exclusif au PlayStation®VR. Préparez-vous à affronter les meilleures machines de combat athlétique dans des matches de gladiateurs mortels et des sports futuristes qui vous tiendront rivé à votre fauteuil. Mettez vos compétences au défi et escaladez les rangs pour débloquer différents RIG et créer l’ultime équipe de sports futuristes.

      Avec une liste de jeux excitants et l’expérience la plus immersive jamais offerte sur une console de jeu, le PlayStation®VR est une technologie abordable qui ouvre finalement les portes des jeux de réalité virtuelle au grand public. Nous sommes impatients de voir où Sony mènera le PlayStation®VR à partir de maintenant.

       

      PRÊT À MAGASINER?

Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TRENDING TECH: WHAT'S HOT
       

       

       

      As gamers, we all crave that escape from reality where you can plant yourself on the couch, plug into your gaming console and transport yourself into another world; a place where you can do whatever you want to do and be whoever you want to be—a genetically modified Space Marine super-soldier by day and a butt-kicking, tomb-raiding heroine by night. The options are endless.

      Sure in the past, with the right gaming system, HD graphics and a noise-cancelling headset, you could sort of feel like you were in the game. But, with PlayStation®VR, you can truly step into the gaming world and experience immersive gameplay like never before. Here’s a simple guide to the technology and everything you need to get started with Sony PlayStation®VR.

       
      • What is PlayStation®VR?

        PS VR is a virtual reality headset designed to work with your PlayStation®4. It connects to your console via an HDMI cord and features a 5.7-inch 1920 x RGB x 1080 resolution OLED display, 3D audio and an integrated mic. The PlayStation®VR blurs the line between reality and fiction with ultra-fast movement recognition (eighteen milliseconds), precision motion tracking delivering 360-degree play simulating depth and positional awareness, and such a comfortable, completely adjustable design, you will forget you’re even wearing the headset. You can even wear it with glasses.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage1.jpg

      For those looking to step into the realm of virtual gaming, the PlayStation®VR is an affordable alternative compared to other VR headsets currently on the market like Oculus Rift and HTC Vive.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage2.jpg
      • What you need to play PlayStation®VR?

        First things first, you will need a PS4® console in order to use your PS VR. You’ll also need Sony’s PlayStation®Camera, which goes hand-in-hand (no pun-intended) with the PlayStation®Move controllers to track the position of your hands so that you can pick up and play with virtual objects. You can use PlayStation®VR with just your DUALSHOCK® controller, too; however, you’re limited to only a handful of games. Let’s face it, pressing a button to engage your weapon during an epic battle scene, isn’t nearly as fun or climactic as using your hands to deliver that final, deadly blow to your enemy.

      You’ll also want a quality pair of headphones to plug directly into your PS VR. The VR headset uses binaural 3D audio so you can experience sounds from all directions and distances, making your virtual reality experience that much more realistic. Most headphones with a 3.5mm input are compatible; unfortunately, wireless headphones are out of the question if you want to take advantage of PlayStation®VR’s 3D audio.

      If you enjoy online gaming, an important thing to consider is the speed and quality of your internet to maximize your PlayStation®VR gaming experience. With Bell Fibe Internet, you can conquer levels at super-fast speeds of up to 50 Mbps and enjoy a powerful connection and reliable coverage no matter where you play in your house. Find out more here.

      The Games

      Now let’s get to the good stuff you’re dying to know about, the games! Sony released more than a dozen games at launch with a total of 50 titles expected in 2016. Currently the list of available games includes a range of genres to cater to every gamer’s desires—pedal to the medal racers, horrifying arcade shooters, head-to-head combat between lean-mean, athletic machines and more.

      A few games on our faves list include:

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games1.jpg
      • Batman: Arkham : Who hasn’t fantasized about becoming Gotham’s Dark Knight and saying in your best Christian Bale voice, “I am Batman.” Now you can put on the black cape and “the mask” for real and explore a new investigative side of Batman that’s more about making sense of clues and less about beating bad guys senseless.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games2.jpg
      • Until Dawn: Rush of Blood: You probably won’t sleep for months after playing the frightening themes this horror title has in store. Seven fear-filled levels are made up of your worst nightmares with enemies and monsters around every corner, each more horrifying than the last.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games3.jpg
      • EVE Valkyrie™: Galactic pirates in thrilling space combat death matches—this game was built for virtual reality. Explore the universe like never before with the ability to look over your shoulder to follow enemy ships as they zoom by and use your head to lock on targets and fire missiles. It’s immersive space dogfighting at its best!

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games4.jpg
      • DRIVECLUB™: Buckle up for the most-realistic, high-octane ride of a lifetime! Get behind the wheel of the most powerful, high-end cars and truly feel the roar of the engine, the squeal of the tires and the screams from the crowd as you rip across the starting line. With a world of challenging tracks to explore and no fear holding you back, you’re guaranteed an action-packed thrill ride from start to finish.

      • TrendingTech_PlayStationVR_ArticleImage_Games5.jpg
      • RIGS: Mechanized Combat League: Mechanized combat meets competitive sports in this PlayStation®VR exclusive. Prepare to face off against the best athletic fighting machines in gladiatorial death-matches and edge-of-your seat futuristic sports. Challenge your skills and climb up the ranks to unlock different RIGS and build the ultimate future sports league.

      With an exciting list of games and the most immersive gameplay we’ve ever experienced on a gaming console, the PlayStation®VR is an affordable technology that’s finally making virtual reality gaming a reality for the masses. We can’t wait to see where Sony takes the PlayStation®VR from here.

       

      READY TO SHOP?