Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
Consultez les heures d’ouverture de votre magasin ci-dessous. Des restrictions provinciales s’appliquent. En savoir plus. Vous pouvez aussi magasiner en ligne ou planifier un rendez-vous.

Option retour d’appareil

Ce que vous aimerez :

• L’Option retour d’appareil vous permet de réduire soit vos frais mensuels, soit vos frais initiaux.
• À vous de choisir : à la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement, le changer si vous désirez ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.
• Tirez le maximum de votre téléphone intelligent sur le meilleur réseau au pays1.

Fonctionnement

Vous pouvez désormais réduire vos versements mensuels pour votre téléphone intelligent en optant pour les Paiements intelligents Bell dans le cadre d’un forfait de 2 ans. Vous pouvez aussi réduire votre paiement initial à l’achat de votre téléphone intelligent en activant un forfait Extra Plus ou Ultra subventionné de 2 ans. À la fin du contrat, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Étape 1 :
Choisissez un de nos téléphones intelligents admissibles.

Étape 2 :
Activez un forfait admissible de 2 ans avec les Paiements intelligents Bell ou un forfait Extra Plus ou Ultra subventionné.

Étape 3 :
Retournez votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à la fin de votre contrat de 2 ans, ou gardez-le et remboursez le montant différé de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé (automatiquement appliqué à votre facture).

FOIRE AUX QUESTIONS

Au bout de 12 mois, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent et quitter le programme, ou passer à un téléphone plus récent avant la fin du contrat. Il vous faudra rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé au moment de l’achat (plus taxes), ainsi que le solde restant sur votre appareil.

Bon nombre des derniers modèles de téléphones intelligents sont admissibles à ce programme.

Lorsque vous achetez avec Paiements intelligents Bell :
À la fin du contrat de 2 ans, les taxes sur l’Option retour d’appareil sont exigibles si vous gardez votre téléphone. Vous paierez les taxes sur le montant financé dans le cadre de vos versements mensuels sur 24 mois.

Lorsque vous optez pour un forfait subventionné :
Les taxes exigibles sont facturées à l’achat en fonction de la valeur du téléphone intelligent après le rabais initial et avant que le montant différé de l’Option retour d’appareil soit appliqué.

Le téléphone doit pouvoir s’allumer et répondre aux critères suivants :
• Il est possible de naviguer correctement vers son écran d’accueil.
• Le clavier et / ou l’écran tactile réagit et fonctionne correctement.
• L’écran et le boîtier du téléphone doivent être exempts de fissures, parties manquantes, pixels défectueux ou points sombres.
• La pile et le couvercle de la pile doivent être inclus.
• Pour les appareils Apple, la fonction « iCloud verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone » doit être désactivée et ne plus être liée à votre compte personnel.
• Pour les appareils Android, la fonction « Protection – Activer le verrouillage » doit être désactivée.
• Si votre téléphone intelligent ne répond pas aux critères ci-dessus, vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil (plus taxes).

(1) Basé sur une étude effectuée par une tierce partie (Global Wireless Solutions OneScoreMC) selon les résultats de tests de réseaux sans fil au Canada sur les services voix et données, la fiabilité et la couverture réseau par rapport à d'autres réseaux sans fil. Visitez bell.ca/reseauLTE.