Find the right tech to improve your Wi-Fi

With the right network setup, you can unlock your Wi-Fi’s full potential at home or work.
Experiencing any of these networking issues?

Networking essentials
Networking questions and tips
  • How can I eliminate Wi-Fi "dead spots" throughout my home?

    See full
    article

    For whole home or office Wi-Fi coverage, you should consider upgrading to a mesh network setup. Mesh Wi-Fi connects two or more mini routers or pods that communicate directly with your main router to create a strong and seamless wireless signal throughout your home. They’re easy to install—some simply plug into a wall outlet—or you can get mesh devices that are stand-alone plug-and-play units.
    Shop all mesh Wi-Fi systems

  • How do I extend the reach of my Wi-Fi?

    See full
    article

    Want to stream music outside while you garden or barbeque? Do your kids have their gaming setup in the basement? Does a Wi-Fi dead zone haunt your living room? A Wi-Fi extender is an ideal, inexpensive way to easily extend the range of your existing signal to reach any dead zones in your home.
    Shop all Wi-Fi extenders

  • How do I add more wired devices to my network?

    See full
    article

    Looking for alternatives to add more tech to your network? Hubs provide a central connection point for multiple devices in a network, while a switch connects various devices together on a computer network, serving as a data link. They’re ideal for connecting multiple wired devices to your network.
    Shop all hubs and switches

  • How can I connect my computer to my wireless network if it doesn’t have a built-in adapter?

    See full
    article

    Some computers or laptops may require an external wireless adapter to connect to Wi-Fi. A wireless adapter simply plugs into your laptop or desktop computer’s USB port to connect to a wireless network.
    Shop all wireless adapters

  • How can I upgrade to wireless and achieve faster speeds?

    See full
    article

    A router is the gatekeeper to your wireless connection, transforming your Internet connection from wired to wireless. But, the more devices you add to your Wi-Fi, the weaker your signal will become. You can achieve faster speeds by upgrading your router—but how do you know which one is right for the speed you need?

    Single-band routers offer a single band of 2.4GHz and are the most basic, entry-level routers. They’re more affordable, compatible with most devices, and the lower frequency is better at moving through walls, doors and more. If you mainly use your laptop for e-mail or casual browsing, a single-band router is enough to support your wireless needs.
    Shop all single-band routers

    Dual-band routers provide two separate frequencies—a 2.4GHz band and a 5GHz band. The 2.4GHz is a lower frequency that’s compatible with most devices, and the 5GHz band is a higher frequency that’s designed for achieving speeds that newer tech can reach. If multiple family members or friends are on your network at once, a dual-band router can keep everyone connected at the same time by balancing more devices across both bands. A dual-band router is ideal for quick file transfers, video conferencing, 4K videos, HD streaming and gaming.
    Shop all dual-band routers

    Tri-band routers have three bands to share heavier traffic, which makes them perfect for households or offices that have multiple people connecting simultaneously throughout the day. There’s one 2.4GHz band and two 5GHz bands—ideal for supporting triple the bandwidth and multiple devices without slowdown or interruption. A tri-band router will make your life easier if your family loves streaming Crave or Netflix, or if you have a gamer at home streaming their 4K-gaming marathons.
    Shop all tri-band routers

  • How can I get networking speed, coverage and power all-in-one?

    See full
    article

    Whole Home Wi-Fi from Bell provides a complete solution for fast Wi-Fi throughout your home. Start with their powerful Home Hub, featuring the best Wi-Fi technology for fast speeds across your home, included with every Fibe Internet subscription, and then enhance your coverage with Bell’s Wi-Fi pods for wall-to-wall coverage in every room. Bell’s smart network continuously optimizes your devices’ connection based on usage using a combination of band-steering and channel-hopping technologies.

    Available to residential customers in Ontario and Quebec where access/technology permit.
    Get details

Need more help with your tech?

Tirez le maximum de votre Wi-Fi

Avec la bonne configuration réseau, vous pouvez libérer le plein potentiel de votre Wi-Fi à la maison ou au travail.
Vous avez un de ces problèmes de réseau?

Accessoires réseau indispensables
Questions et conseils sur le réseautage
  • Comment puis-je éliminer les « zones mortes » Wi-Fi dans ma maison?

    Lire
    l’article
    complet

    Pour une couverture réseau partout dans la maison ou au bureau, passez à une configuration de réseau maillé. Un réseau Wi-Fi maillé connecte deux mini routeurs ou bornes ou plus qui communiquent directement avec votre routeur principal pour créer un signal sans fil fort et ininterrompu partout dans la maison. Il est facile à installer – certains se branchent simplement dans une prise murale, ou vous pouvez vous procurer des appareils maillés « Brancher et utiliser » indépendants.
    Voir tous les systèmes Wi-Fi maillés

  • Comment faire pour élargir la portée de mon Wi-Fi?

    Lire
    l’article
    complet

    Vous voulez diffuser de la musique à l’extérieur pendant que vous jardinez ou que vous cuisinez au barbecue? Les consoles de jeu de vos enfants sont installées dans le sous-sol? Il y a une zone morte Wi-Fi dans votre salon? Un prolongateur Wi-Fi est le moyen idéal et peu coûteux de prolonger facilement la portée de votre signal Wi-Fi pour atteindre toutes les zones mortes de votre maison.
    Voir tous les prolongateurs Wi-Fi

  • Comment ajouter plus d’appareils câblés à mon réseau?

    Lire
    l’article
    complet

    Vous cherchez un moyen d’ajouter des appareils technos à votre réseau? Les concentrateurs fournissent un point de branchement central pour les multiples appareils d’un réseau, alors que les commutateurs connectent plusieurs appareils ensemble sur un réseau informatique, servant de lien de données. Ils sont parfaits pour connecter plusieurs appareils câblés à votre réseau.
    Voir tous les concentrateurs et commutateurs

  • Comment puis-je connecter mon ordinateur à mon réseau sans fil si je n’ai pas d’adaptateur intégré?

    Lire
    l’article
    complet

    Pour brancher certains ordinateurs ou portables au Wi-Fi, il faut un adaptateur sans fil externe. Un adaptateur sans fil se branche simplement dans le port USB de votre portable ou ordinateur pour connecter ce dernier à un réseau sans fil.
    Voir tous les adaptateurs sans fil

  • Comment puis-je passer à une connexion sans fil et obtenir des vitesses supérieures?

    Lire
    l’article
    complet

    Un routeur est la passerelle vers votre connexion sans fil, transformant votre connexion Internet de câblée à sans fil. Toutefois, plus vous ajoutez d’appareils à votre Wi-Fi, moins votre signal sera puissant. Vous pouvez obtenir des vitesses supérieures en mettant à niveau votre routeur – mais comment savez-vous lequel convient à la vitesse dont vous avez besoin?

    Les routeurs à une bande offrent une seule bande 2,4 GHz et sont les modèles de base et d’entrée de gamme. Ils sont plus abordables, compatibles avec la plupart des appareils et la basse fréquence traverse plus facilement les murs, les portes et plus. Si vous utilisez principalement votre portable pour les courriels ou le furetage occasionnel sur Internet, un routeur à une bande est suffisant pour répondre à vos besoins sans fil.
    Voir tous les routeurs à une bande

    Les routeurs double bande fournissent deux fréquences distinctes – une bande 2,4 GHz et une bande 5 GHz. La bande 2,4 GHz est une fréquence plus basse compatible avec la plupart des appareils, et la bande 5 GHz est une fréquence plus haute conçue pour atteindre les vitesses supérieures que les appareils plus récents peuvent offrir. Si plusieurs membres de la famille ou amis sont sur votre réseau en même temps, un routeur double bande peut maintenir tout le monde connecté en équilibrant les appareils entre les deux bandes. Un routeur double bande est idéal pour les transferts rapides de fichiers, les conférences vidéos, les vidéos 4K, la diffusion HD et les jeux vidéos.
    Voir tous les routeurs double bande

    Les routeurs triple bande ont trois bandes pour partager un trafic plus dense, ce qui les rend parfaits pour les domiciles ou les bureaux où plusieurs personnes se connectent simultanément pendant la journée. Ils ont une bande 2,4 GHz et deux bandes 5 GHz, ce qui est idéal pour soutenir trois fois la bande passante et de multiples appareils sans ralentissement ni interruption. Un routeur triple bande vous facilitera la vie si votre famille aime diffuser du contenu de Crave ou Netflix, ou si vous avez un amateur de jeux vidéos à la maison qui diffuse des marathons de jeu en 4K.
    Voir tous les routeurs triple bande

  • Comment puis-je combiner vitesse, couverture et puissance?

    Lire
    l’article
    complet

    Le Wi-Fi Partout chez vous de Bell offre une solution complète pour obtenir un Wi-Fi rapide dans toute la maison. Commencez avec son puissant concentrateur domiciliaire, offrant la meilleure technologie Wi-Fi pour des vitesses rapides à la maison et inclus avec chaque abonnement à Internet Fibe, puis augmentez votre couverture avec les bornes Wi-Fi de Bell pour obtenir une couverture mur à mur dans chaque pièce. Le réseau intelligent de Bell optimise continuellement la connexion de vos appareils en fonction de l’utilisation en combinant des technologies de direction de la bande et de changement de chaîne.

    Offert aux nouveaux clients résidentiels de l’Ontario et du Québec où l’accès et la technologie le permettent.
    Détails

Besoin d’aide avec votre techno?