Tirez le maximum de votre Wi-Fi

Avec la bonne configuration réseau, vous pouvez libérer le plein potentiel de votre Wi-Fi à la maison ou au travail.
Vous avez un de ces problèmes de réseau?

Accessoires réseau indispensables
Questions et conseils sur le réseautage
  • Comment puis-je éliminer les « zones mortes » Wi-Fi dans ma maison?

    Lire
    l’article
    complet

    Pour une couverture réseau partout dans la maison ou au bureau, passez à une configuration de réseau maillé. Un réseau Wi-Fi maillé connecte deux mini routeurs ou bornes ou plus qui communiquent directement avec votre routeur principal pour créer un signal sans fil fort et ininterrompu partout dans la maison. Il est facile à installer – certains se branchent simplement dans une prise murale, ou vous pouvez vous procurer des appareils maillés « Brancher et utiliser » indépendants.
    Voir tous les systèmes Wi-Fi maillés

  • Comment faire pour élargir la portée de mon Wi-Fi?

    Lire
    l’article
    complet

    Vous voulez diffuser de la musique à l’extérieur pendant que vous jardinez ou que vous cuisinez au barbecue? Les consoles de jeu de vos enfants sont installées dans le sous-sol? Il y a une zone morte Wi-Fi dans votre salon? Un prolongateur Wi-Fi est le moyen idéal et peu coûteux de prolonger facilement la portée de votre signal Wi-Fi pour atteindre toutes les zones mortes de votre maison.
    Voir tous les prolongateurs Wi-Fi

  • Comment ajouter plus d’appareils câblés à mon réseau?

    Lire
    l’article
    complet

    Vous cherchez un moyen d’ajouter des appareils technos à votre réseau? Les concentrateurs fournissent un point de branchement central pour les multiples appareils d’un réseau, alors que les commutateurs connectent plusieurs appareils ensemble sur un réseau informatique, servant de lien de données. Ils sont parfaits pour connecter plusieurs appareils câblés à votre réseau.
    Voir tous les concentrateurs et commutateurs

  • Comment puis-je connecter mon ordinateur à mon réseau sans fil si je n’ai pas d’adaptateur intégré?

    Lire
    l’article
    complet

    Pour brancher certains ordinateurs ou portables au Wi-Fi, il faut un adaptateur sans fil externe. Un adaptateur sans fil se branche simplement dans le port USB de votre portable ou ordinateur pour connecter ce dernier à un réseau sans fil.
    Voir tous les adaptateurs sans fil

  • Comment puis-je passer à une connexion sans fil et obtenir des vitesses supérieures?

    Lire
    l’article
    complet

    Un routeur est la passerelle vers votre connexion sans fil, transformant votre connexion Internet de câblée à sans fil. Toutefois, plus vous ajoutez d’appareils à votre Wi-Fi, moins votre signal sera puissant. Vous pouvez obtenir des vitesses supérieures en mettant à niveau votre routeur – mais comment savez-vous lequel convient à la vitesse dont vous avez besoin?

    Les routeurs à une bande offrent une seule bande 2,4 GHz et sont les modèles de base et d’entrée de gamme. Ils sont plus abordables, compatibles avec la plupart des appareils et la basse fréquence traverse plus facilement les murs, les portes et plus. Si vous utilisez principalement votre portable pour les courriels ou le furetage occasionnel sur Internet, un routeur à une bande est suffisant pour répondre à vos besoins sans fil.
    Voir tous les routeurs à une bande

    Les routeurs double bande fournissent deux fréquences distinctes – une bande 2,4 GHz et une bande 5 GHz. La bande 2,4 GHz est une fréquence plus basse compatible avec la plupart des appareils, et la bande 5 GHz est une fréquence plus haute conçue pour atteindre les vitesses supérieures que les appareils plus récents peuvent offrir. Si plusieurs membres de la famille ou amis sont sur votre réseau en même temps, un routeur double bande peut maintenir tout le monde connecté en équilibrant les appareils entre les deux bandes. Un routeur double bande est idéal pour les transferts rapides de fichiers, les conférences vidéos, les vidéos 4K, la diffusion HD et les jeux vidéos.
    Voir tous les routeurs double bande

    Les routeurs triple bande ont trois bandes pour partager un trafic plus dense, ce qui les rend parfaits pour les domiciles ou les bureaux où plusieurs personnes se connectent simultanément pendant la journée. Ils ont une bande 2,4 GHz et deux bandes 5 GHz, ce qui est idéal pour soutenir trois fois la bande passante et de multiples appareils sans ralentissement ni interruption. Un routeur triple bande vous facilitera la vie si votre famille aime diffuser du contenu de Crave ou Netflix, ou si vous avez un amateur de jeux vidéos à la maison qui diffuse des marathons de jeu en 4K.
    Voir tous les routeurs triple bande

  • Comment puis-je combiner vitesse, couverture et puissance?

    Lire
    l’article
    complet

    Le Wi-Fi Partout chez vous de Bell offre une solution complète pour obtenir un Wi-Fi rapide dans toute la maison. Commencez avec son puissant concentrateur domiciliaire, offrant la meilleure technologie Wi-Fi pour des vitesses rapides à la maison et inclus avec chaque abonnement à Internet Fibe, puis augmentez votre couverture avec les bornes Wi-Fi de Bell pour obtenir une couverture mur à mur dans chaque pièce. Le réseau intelligent de Bell optimise continuellement la connexion de vos appareils en fonction de l’utilisation en combinant des technologies de direction de la bande et de changement de chaîne.

    Offert aux nouveaux clients résidentiels de l’Ontario et du Québec où l’accès et la technologie le permettent.
    Détails

Besoin d’aide avec votre techno?