Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

      Connect Your Whole Home with Smart Tech

      Explaining Tech: Easy ways to make your home smarter

       

      By Kim MacMullen | May 16, 2017

      We may not have flying cars just yet (although self-driving cars are right around the corner), but it’s tough to deny that we’re living in the future. And there’s no better proof than the exciting world of smart home tech, which includes a wide range of devices that let you monitor and make the most of your home like never before. From security to lighting to entertainment, here’s what you’ll need to connect your whole home with the latest smart home tech.

      VOICE ASSISTANTS

      While voice-controlled virtual assistants have graced our smartphones for the better part of a decade, they’re now becoming a part of our homes. Here’s how these voice-activated hubs can help do everything from controlling your smart home devices to answering your everyday questions.

      • Google Home

        We already go to Google for far more than the answers to our everyday questions, and now Google Home lets you search and more using just your voice. The first voice activated speaker of its kind available in Canada, Google Home can answer the questions you’d normally take to your computer or smartphone. Just say, “Ok Google” to activate it, and Google Home will be ready to answer your questions, schedule your appointments, tell you the weather, play your favourite songs from your streaming music services, and more. It works with tons of other IoT devices and brands, like Nest, Philips Hue, Wemo, TP-Link, and more, so you can control your smart home tech with your voice, and it also has some fun surprises up its sleeve, like trivia games, guessing games and even truth or dare.

      SECURITY

      Keeping your home safe and secure is your top priority, and smart home tech can help. Between connected security cameras and smart locks, here’s the top tech you need to keep your home secure right from your smartphone.

      Cameras

      The easiest way to keep an eye on your home is with a security camera – and Nest has you covered indoors and out. From monitoring who’s going in and out of your front door to checking in on your pets through the day, Nest Cam Indoor lets you see your home right from your smartphone 24/7–just set it up, plug it in and download the Nest app to get started, and add Nest Cam Outdoor for rain-or-shine, day-or-night coverage outside your home, too.

      Security systems

      Want a little extra coverage in one convenient package? The Netgear Arlo wire-free Wi-Fi security system comes with up to 3 HD cameras so you can see more of your home at once, plus a Smart Home Base that connects to your home’s Wi-Fi network and syncs to the cameras for easy wireless set-up.

      Locks + Doorbells

      Wondering who’s ringing is a thing of the past with the Ring Video Doorbell 2 – just install this 2-in-1 camera plus doorbell to see who’s at the door plus all the activity in your front yard. It also has two-way audio so you can speak to whoever’s ringing, and the built-in, adjustable motion sensors can send alerts to your smartphone if it senses any movement within range of the sensors.

      If you’re tired of fumbling in your bag for your keys, the August Home Smart Lock is for you. This Homekit™-enabled device automatically unlocks as you approach the door, and also locks it behind you when you leave. Plus, if you’re an iPhone® user you can even control it using Siri®. You can also give permanent or temporary access to family and friends, and track who comes and goes using the August Home App. Even better: the August Home Smart Lock is super easy to set up, and lets you keep all your existing exterior hardware – you’ll just have to replace the interior side of your door lock.

      EFFICIENCY

      Between helping the environment and reducing your power bill, there are plenty of ways smart home tech can make your home smarter and more efficient.

      • Thermostats

        Canadian weather can be a little unpredictable, which can make it tough to heat and cool your home efficiently. Enter the Nest Thermostat E, which makes it easy to save energy (and money on your energy bill) by turning itself down after you leave the house, and by displaying the handy Nest Leaf™ icon when you’ve picked a temperature that saves energy. Plus, you can check your Energy History to see how much you’ve saved and how to save even more. It’s also perfect for pet owners – you can control it from anywhere via the Nest App, so you can turn it up or down if it gets too hot or cold for your furry family members.

      • Plugs/sensors

        If you’ve ever wondered if you left an appliance on after you’ve left home, there’s a simple smart home solution that is here to give you peace of mind. A smart plug , like the Linksys Wemo mini Wi-Fi Smart Plug , fits into your normal electrical outlet and connects to your home Wi-Fi network so you can keep an eye on your electronics when you’re away from home via your smartphone or tablet. Plus, being able to turn your tech off from afar makes it easy to manage your energy usage, even when you’re not at home.

      • Lighting

        Whether the kids won’t stop leaving the lights on or you want to set up a timer for when you’re away from home, a smart light switch (like the Belkin WeMo® light switch) can help. Like other IoT devices, it connects to your smartphone so you can turn your lights on and off from another room or even from out of the house. It can also program your lights on a schedule, like turning them on when the sun sets and off again when it rises.

        Smart bulbs are another great option for controlling your energy consumption, and Philips Hue has taken this bright idea one step further with their family of connected, controllable light bulbs and strips that let you set a lighting schedule and control your lights from anywhere with the Hue app. Plus, the multicoloured models can be synced to your TV, music or video games for a cool, immersive light show.

      ENTERTAINMENT

      Now that you have peace of mind with your brand new security system and your energy-efficient sensors, it’s time to kick back and enjoy your home with some connected entertainment.

      Music

      Music makes the world go round, which is why the Bose SoundLink® Revolve+ Bluetooth speaker is designed with 360 degrees of incredible sound. This wireless speaker pairs with your smart devices so you can listen to your favourite artists anywhere without worrying about wires, and it’s water-resistant so it can be the life of your pool parties, too. And if you want wireless sound through your whole home, the Bose® SoundTouch® 10 connects to your Wi-Fi network for instant access to your favourite streaming services and your whole music library. Plus, it has programmable pre-set buttons so you can start streaming even if your phone or tablet isn’t in the room.

      TV + Tablets

      So much of our favourite entertainment is available online these days, from movies to TV shows to YouTube videos and more, and a Smart TV makes it easy and comfortable to watch it all on a nice big screen. With built-in Wi-Fi, simple menus, and even apps and games, a Smart TV is a great addition to your connected home, and also helps to cut down on the number of devices and remotes cluttering up your living room. And if you prefer a smaller, more portable version, a tablet is a great choice. A tablet not only lets you take your entertainment to go (or keep connected if someone else is hogging your Smart TV!), it also has the extra plus of being able to control all the other connected devices in your smart home.

      READY TO SHOP?

Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

      Connectez votre domicile avec la techno domotique

      La techno expliquée : Astuces pour rendre sa maison intelligente

       

      Par Kim MacMullen | 16 mai 2017

      Nous ne vendons pas encore de voitures volantes hélas, bien que l’ère des véhicules autonomes approche à grands pas. Toutefois, nous ne pouvons pas nier que nous vivons dans le futur. Et il n'y a pas de meilleure preuve que le monde passionnant de la technologie de la maison intelligente, qui comprend un large éventail d'appareils qui vous permettent de surveiller et de tirer le meilleur parti de votre maison comme jamais auparavant. Qu’il s’agisse de sécurité, d’éclairage ou de divertissement, voici les produits incontournables pour connecter votre maison avec la dernière techno du domicile intelligent.

      ASSISTANTS VOCAUX

      Les assistants vocaux personnels occupent une place de choix dans nos téléphones intelligents depuis près d’une décennie et font maintenant leur entrée dans nos maisons. Ces stations à commande vocale peuvent vous accomplir mille et une tâches, notamment contrôler vos appareils du domicile intelligent et répondre à des questions banales du quotidien.

      • Google Home

        Google nous rendait déjà de fiers services, mais grâce à Google Home on peut maintenant lui en demander encore plus. Il suffit de lui demander, littéralement. Tout premier haut-parleur à commande vocale du genre offert au Canada, Google Home peut trouver les réponses aux questions que vous poseriez normalement au moteur de recherche de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent. Dites simplement « OK Google » pour l’activer et il Google Home sera prêt à répondre à vos questions, planifier vos rendez-vous, vous dire la météo, jouer vos chansons préférées à partir de votre service de musique en continu, et bien plus. Il se connecte parfaitement à une multitude d’appareils et de marques IdO comme Nest, Philips Hue, Wemo et TP-Link pour vous permettre de contrôler la techno du domicile intelligent simplement au son de votre voix. Google Home vous réserve de belles surprises avec ses questions, devinettes et jeux de vérité conséquence.

      SÉCURITÉ

      Assurer la sécurité de votre maison est votre priorité numéro un? La technologie du domicile intelligent peut vous aider. Les caméras de sécurité connectées et serrures intelligentes ne sont que quelques-unes technologies qui vous permettent de protéger votre maison à partir de votre téléphone intelligent.

      Caméras

      La meilleure façon de garder un œil sur votre maison est sans contredit la caméra de sécurité, et Nest est la solution idéale, à l’intérieur comme à l’extérieur. Que vous souhaitiez surveiller qui entre et sort de votre maison ou ce que fait votre fidèle compagnon durant sa journée, la caméra Nest Cam pour l’intérieur vous montrera tout ce qu’il y a à voir sur votre téléphone intelligent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il suffit de la configurer, de la brancher et de télécharger l’application Nest, et le tour est joué! Ajoutez la caméra Nest Cam pour l’extérieur pour une protection plus complète, jour et nuit, beau temps mauvais temps.

      Systèmes de sécurité

      Vous cherchez une solution renforcée dans une seule et même boîte? Le système de sécurité Wi-Fi sans fil Arlo de Netgear est équipé de 3 caméras HD pour vous permettre de couvrir plus de terrain et d’une base intelligente qui relie les caméras au réseau Wi-Fi de votre maison. La configuration sans fil et la synchronisation se font en toute simplicité.

      Serrures et sonnettes

      L’époque où vous vous demandiez qui est à la porte est révolue grâce à la sonnette avec caméra vidéo de Ring. Il suffit d’installer cette sonnette avec caméra vidéo 2-en-1 pour voir qui sonne et tout ce qui se passe devant votre porte. La fonction audio bidirectionnelle vous permet de parler avec la personne qui se trouve devant votre porte et les capteurs de mouvement réglables intégrés permettent d'envoyer des alertes directement sur votre téléphone intelligent dès qu’un mouvement est détecté à portée des capteurs.

      Finies les interminables recherches de clés au fond du sac grâce à la serrure intelligente d’August Home. Compatible avec l’Apple HomekitMC, la serrure se déverrouille automatiquement lorsque vous approchez de la porte et se verrouille lorsque vous vous en éloignez. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser avec SiriMD si vous êtes un utilisateur d’iPhoneMD. L’application August Home vous permet également d’accorder des accès, de manière temporaire ou permanente, à vos amis ou des membres de la famille et de faire surveiller les allées et venues de tout votre petit monde. Mieux encore : la configuration de la serrure August Home est on ne peut plus simple et vous n’avez pas à changer la quincaillerie en place à l’extérieur, mais seulement à l’intérieur.

      EFFICACITÉ

      Que vous souhaitiez réduire votre empreinte écologique ou votre facture d’électricité, une multitude de gadgets technos peuvent vous aider à y parvenir et à rendre votre maison plus intelligente et plus efficace.

      • Thermostats

        La météo étant imprévisible en sol canadien, il est souvent difficile de chauffer et de rafraîchir efficacement sa maison. Le thermostat Nest E réduit votre consommation d’énergie – et par le fait même votre facture d’électricité – en diminuant automatiquement la température lorsque vous quittez la maison et en vous informant de vos choix de températures judicieux grâce à l’icône Nest Leaf™. Par ailleurs, vous pouvez consulter l’historique de votre consommation pour voir les économies que vous avez réalisées et savoir comment économiser davantage. Les propriétaires d’animaux domestiques seront aussi ravis, car il est possible de régler la température à distance au moyen de l’application Nest pour veiller à ce que leurs compagnons poilus n’aient ni trop chaud ni trop froid.

      • Prises et capteurs

        Vous vous êtes sûrement déjà demandé si vous aviez laissé tel appareil en marche après avoir quitté la maison? Nous avons une solution IdO toute simple pour vous. Une prise intelligente comme la prise Wi-Fi WeMo Mini de Linksys se branche sur une prise électrique traditionnelle et se connecte à votre réseau pour vous permettre de garder un œil sur vos appareils électroniques lorsque vous n’êtes pas à la maison au moyen de votre téléphone ou de votre tablette. En plus de vous permettre d’éteindre des appareils à distance, vous pouvez gérer votre consommation d’énergie où que vous soyez.

      • Éclairage

        Si vous n’en pouvez plus de passer derrière les enfants pour éteindre les lumières ou aimeriez utiliser une minuterie pendant vos absences, il vous faut un interrupteur intelligent (comme le WeMoMD de Belkin). Cet interrupteur se connecte comme tous les autres appareils IdO à votre téléphone intelligent pour que vous puissiez allumer et éteindre les lumières d’une autre pièce ou de l’extérieur de la maison. Il vous permet aussi de programmer vos lumières en fonction du lever et du coucher du soleil.

        L’ampoule intelligente est une autre option très intéressante pour améliorer votre consommation énergétique. D’ailleurs, Philips Hue a poussé cette brillante idée un peu plus loin avec sa gamme d’ampoules réglables connectées et de bandes lumineuses. Vous pouvez ainsi régler votre éclairage en fonction d’un horaire précis et le contrôler où que vous soyez à partir de l’application Hue. Les produits Philips Hue vous permettent aussi de synchroniser votre éclairage à votre musique, la télévision et vos jeux vidéo pour créer une ambiance immersive et multisensorielle.

      DIVERTISSEMENT

      Maintenant que votre maison est entre bonnes mains avec votre système de surveillance et vos capteurs d’efficacité énergétique, il est temps de profiter du confort de votre maison avec nos solutions de divertissement connectées.

      Musique

      La conception sur 360° de l’enceinte Bluetooth SoundLink® Revolve+ de Bose vous en mettra plein la vue et les oreilles. Il suffit de jumeler l’enceinte sans fil à vos appareils intelligents pour écouter vos artistes favoris où que vous soyez sans vous soucier des câbles, ni même de l’eau puisqu’elle résiste à l’eau. Elle peut donc vous accompagner jusqu’au bord de la piscine. Et si vous voulez diffuser le son sans fil dans toute la maison, le système SoundTouchMD 10 de BoseMD se connecte à votre réseau Wi-Fi pour vous donner accès instantanément à votre bibliothèque musicale et à vos services de musique en continu préférés. De plus, les touches de présélection vous permettent de démarrer votre musique même si votre téléphone ou votre tablette se trouve dans une autre pièce.

      Téléviseurs et tablettes

      De nos jours, la majorité des options de divertissement populaires se trouvent en ligne, pensons aux films, séries télé, chaînes YouTube, etc. Pour tout voir sur grand écran, en toute simplicité et tout confort, c’est un téléviseur intelligent qu’il vous faut. Grâce au Wi-Fi intégré, à la navigation simple et aux divers jeux et applications, le téléviseur intelligent représente le complément idéal dans votre maison connectée. Et il vous aide à réduire le nombre d’appareils électroniques et de télécommandes dans votre salon! Pour ceux qui préfèrent les formats plus compacts et portatifs, la tablette est la solution parfaite. Elle vous permet non seulement d’avoir à portée de la main votre divertissement préféré lorsque vous êtes en déplacement (ou à la maison si quelqu’un d’autre monopolise le téléviseur!), mais aussi de contrôler tous les autres appareils connectés de votre maison intelligente.

      PRÊT À MAGASINER ?