Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TRENDING TECH: EXPLAINING TECH
       

       

       
      Selecting a new Smart TV can be an overwhelming decision. With a variety of features and setups, it can be difficult for you to choose the correct TV. That’s why we’ve put together a comprehensive guide to explain the various features and benefits you will want to be aware of while considering which Smart TV is right for you.

      What is a Smart TV?

      The best way to begin is to decide which features and benefits are available to you via a Smart TV. A Smart TV is able to connect to the Internet and has built-in web software, which allows you to access video and music streaming, games, apps and multiple personalization options. Smart TV technology provides you with the apps and utilities you love from your tablet, on a handsfree, convenient platform.

       

      TrendingTech_SmartTV_ArticleImage1.jpg

      Why would you want a Smart TV?

      Smart TVs have the advantage of being among the most user-friendly tech available at this time. Consumers already understand how to work a traditional TV with their remote and enhancing this experience with extra apps and functionality; it means that their favourite activity just got even better. Smart TVs are the balancing point between new-age and traditional technology; they enable users of all ages and skill levels to access the Internet and on-demand services extremely easily, with the added benefit of not having to squint to see the screen.

      TrendingTech_SmartTV_ArticleImage2.jpg

       

      Buying Smart

      Before taking home a Smart TV, there are a few things you should know:

       

      • Get to know the interface. Every manufacturer and every model can have a different user interface and it is important to find the right one for you
      • Menu style: Does it suit you? It’s important to feel comfortable navigating the various menus or you will be less likely to experience all of your TV’s features
      • App selection: Will it meet your usage style? If you want a unit that will replace your tablet, ensure the TV has the apps you use regularly
      • The remote: Smart TV remotes also offer a wide range of functions and formats that need to be considered. If you love the TV and interface but you dislike the remote, there may be a better option; find the right remote for you among our selection of universal and replacement remotes, here.
      • Also, keep in mind that Smart TVs require an Internet connection and you will want to ensure that your broadband services match your usage style in terms of bandwidth and speeds.
      • 4K TVs: Another important feature available on many Smart TVs, is the option for 4K screen resolution. 4K TVs offer 4x the resolution and provide a major improvement over a 1080p screen. For more information on 4K TVs, see here.

       

      • Once you have chosen your new Smart TV, enhance your Smart TV experience with Fibe TV - the best TV service. Fibe TV brings you the best picture quality available, the most-loved channels, easy recording of several shows at once and a unique combination of features that makes watching TV better such as the ability to restart shows in progress or from the past 30 hours, even if you forgot to record and the ability to move your TV where you want thanks to the wireless receiver. Find out more here.

      •  

      So, if you want to upgrade your TV, consider choosing a Smart TV. It brings your favourite tech to the platform you’re most familiar with.

      See our complete selection of Smart TVs, here.

Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TENDANCE TECHNO: LA TECHNO EN DÉTAIL
       

       

       
      Choisir un nouveau téléviseur intelligent peut être une décision accablante. En raison du grand nombre de fonctionnalités et configurations, vous pourriez trouver qu’il est difficile de choisir le bon téléviseur. C’est pourquoi nous avons créé un guide complet pour expliquer les différentes fonctionnalités et les avantages qui méritent d’être considérés lorsque le temps est venu de choisir le téléviseur intelligent qui vous convient.

      Qu’est-ce qu’un téléviseur intelligent?

      La meilleure façon de commencer est de considérer les fonctionnalités et les avantages qui vous sont offerts avec un téléviseur intelligent. Un téléviseur intelligent se connecte à l’Internet et dispose d’un logiciel Web intégré, qui vous permet d’accéder à la diffusion de vidéos et de musique, à des jeux, à des applications ainsi qu’à plusieurs options personnalisées. La technologie du téléviseur intelligent vous offre les applications et les utilités dont vous raffolez à partir de votre tablette, sur une plateforme pratique à mains libres.
      TrendingTech_SmartTV_ArticleImage1.jpg

      Pourquoi voudriez-vous un téléviseur intelligent?

      Les téléviseurs intelligents ont l’avantage d’être parmi ceux dont la technologie est la plus conviviale en ce moment. Les consommateurs comprennent déjà comment faire fonctionner un téléviseur traditionnel avec leur télécommande, et en améliorant cette expérience à l’aide d’applications et de fonctionnalités, cela signifie que leur activité favorite est encore plus agréable. Les téléviseurs intelligents représentent le point d’équilibre entre la technologie du nouvel âge et la technologie traditionnelle, ils permettent aux utilisateurs de tous âges et niveaux de compétence d’accéder à l’Internet et aux services sur demande très facilement, avec l’avantage de ne pas avoir à plisser les yeux pour voir l’écran.

      TrendingTech_SmartTV_ArticleImage2.jpg

       

      Acheter intelligemment

      Avant de ramener un téléviseur intelligent à la maison, voici certaines choses que vous devriez savoir:

       

      • Familiarisez-vous avec l’interface. Chaque fabricant et chaque modèle peut disposer d’une interface utilisateur différente et il est important de trouver celle qui vous convient.
      • Style du menu: Vous convient-il? Il est important de se sentir à l’aise en navigant à travers les divers menus ou vous serez moins susceptible d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre téléviseur
      • Sélection d’applications : correspondent-elles à votre style d’utilisation? Si vous recherchez une unité qui remplacera votre tablette, assurez-vous que le téléviseur dispose des applications que vous utilisez régulièrement
      • La télécommande: Les télécommandes des téléviseurs intelligents offrent également un vaste choix de fonctions et de formats qui doivent être considérés. Si vous raffolez du téléviseur et de l’interface, mais que vous n’aimez pas la télécommande, il pourrait y avoir une meilleure option; trouvez la télécommande qui vous convient parmi notre vaste sélection de télécommandes universelles et de remplacement, ici.
      • De plus, gardez à l’esprit que les téléviseurs intelligents nécessitent une connexion Internet et vous voudrez vous assurer que vos services à large bande correspondent à votre style d’utilisation en termes de bande passante et de vitesses.
      • Téléviseurs 4K : Une autre fonctionnalité importante disponible sur plusieurs téléviseurs intelligents est l’option de résolution d’écran 4K. Les téléviseurs 4K offrent 4x la résolution et fournissent une amélioration importante de l’écran 1080p. Pour plus d’informations sur les téléviseurs 4K, renseignez-vous ici.

       

      • Une fois que vous avez choisi votre nouveau téléviseur intelligent, améliorez votre expérience à l’aide de la Télé Fibe – le meilleur service télé. La Télé Fibe vous offre la meilleure qualité d’image disponible, les chaînes les plus populaires, l’enregistrement simple de plusieurs émissions simultanément, et une combinaison unique de fonctionnalités qui rend votre expérience télévisuelle encore meilleure, comme la possibilité de rejouer les émissions déjà en cours ou des 30 dernières heures, même si vous avez oublié de les enregistrer, et la possibilité de déplacer votre téléviseur où vous le désirez, grâce au récepteur sans fil. En savoir plus ici.

      •  

      Alors, si vous désirez moderniser votre téléviseur, considérez le téléviseur intelligent. Il unit votre technologie favorite à la plateforme avec laquelle vous êtes déjà familier.

      Consultez notre sélection complète de téléviseurs intelligents, ici.