Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TENDANCE TECHNO : GUIDE PRATICO-PRATIQUE
       

       

       

      En installant convenablement votre système de cinéma maison, vous vous assurez un visionnement télévisuel et une expérience audio tels que vous les voulez : un cinéma dans le confort de votre foyer. Même si des haut parleurs sont déjà intégrés à votre téléviseur, un système audio et une barre de son appropriés vous feront découvrir un tout autre niveau de qualité sur votre grand écran.

       

      Il existe de nombreuses options comportant tout ce dont vous avez besoin pour former votre cinéma maison, offertes en un seul ensemble pratique et complet de cinéma maison. Si vous préférez choisir chaque appareil individuellement pour personnaliser votre système, voici les pièces indispensables (qui peuvent varier, selon votre configuration) :

        • Téléviseur
        • Barre de son
        • Caisson d’extrêmes graves
        • Haut-parleurs

        • Récepteur
        • Support pour téléviseur
        • Télécommande universelle
        • Câbles, connecteurs et barres d’alimentation

      Il est important d’installer convenablement votre système de cinéma maison pour assurer la meilleure expérience télévisuelle. Avant de déballer ou de brancher quoi que ce soit, vous devez déterminer l’emplacement de visionnement optimal, pour « être aux premières loges ». Même si vous avez plusieurs sièges, vous devriez choisir un emplacement principal sur lequel vous baser pour vous assurer que les haut-parleurs, les écrans et les barres de son s’harmonisent et créent une expérience de visionnement formidable pour tout le monde.

      TrendingTech_HomeTheatre_ArticleImage1.jpg
       

      Après avoir déterminé quelle est la meilleure place, vous pouvez installer vos haut parleurs et votre barre de son. Une barre de son de qualité a une grande incidence sur l’émission de télévision ou le film que vous regardez. Les barres de son sont faciles à installer et viennent souvent avec un caisson d’extrêmes graves. De plus, elles sont élégantes et plus minces que la plupart des haut-parleurs, ce qui vous permet de les placer près de votre écran et d’aligner votre son et votre image pour créer l’expérience parfaite. Vous pouvez consulter notre gamme complète d’excellentes barres de son ici.

      Avant d’installer vos haut-parleurs, vous devez savoir ce que vous avez, c’est-à-dire combien de canaux (haut-parleurs) et combien de caissons d’extrêmes graves. Les chaînes stéréo sont offertes avec diverses combinaisons de canaux et de caissons d’extrêmes graves. Ces données sont indiquées en format numérique. Souvenez-vous que le premier chiffre est le nombre de canaux, et le second est le nombre de caissons d’extrêmes graves. Alors que le ratio de base pour les canaux et les caissons d’extrêmes graves est de 2.0, la norme actuelle pour la plupart des systèmes de cinéma maison est de 5.1 ou 7.1.

      Naturellement, nous entendons des sons de toutes les directions, simultanément; par conséquent, plus vous avez de haut-parleurs, plus vous avez de chances de recréer l’expérience audio supérieure pour laquelle vous payez au cinéma.

      Il est facile de choisir l’emplacement de vos haut-parleurs : vous voudrez généralement les placer derrière, à côté ou légèrement au-dessus de l’endroit où vous êtes assis. De grands haut parleurs sont préférables lorsque vous les placez à côté du téléviseur, jusqu’à la moitié de l’écran environ, pour créer l’illusion que le son vient directement de la bouche des personnages à l’écran.

      TrendingTech_HomeTheatre_ArticleImage2_FR.jpg
       

      Une fois que votre équipement de cinéma maison est physiquement installé, il est temps de passer à la configuration. Vous n’avez qu’à brancher le récepteur et à accrocher le caisson d’extrêmes graves. Idéalement, le caisson d’extrêmes graves devrait être à l’avant de la pièce, à environ 8 à 12 pouces du mur.

      La plupart des systèmes audio et des téléviseurs offrent un processus de configuration qui vous permet de personnaliser votre expérience d’écoute selon vos besoins et votre espace. La procédure pour accéder au menu de configuration du son sur votre téléviseur devrait être décrite dans le guide de l’utilisateur de votre système. À partir de là, vous n’avez qu’à suivre les directives pour régler le son à votre goût.

      Notez qu’avoir la bonne qualité, la bonne longueur et le bon type de câbles peut protéger vos appareils contre les dommages accidentels ou naturels. La longueur est particulièrement importante, puisqu’un câble trop court peut causer une pression, laquelle peut entraîner l’effilochage ou la rupture du câble et même faire tomber votre téléviseur ou vos haut-parleurs de leur support. De la même façon, le choix d’une barre d’alimentation et d’un parasurtenseur appropriés est une bonne façon de protéger vos appareils électroniques en cas de panne d’électricité ou de saute de tension. Si un tel événement survient et que vos appareils sont branchés directement dans une prise électrique, il pourrait en résulter des dommages permanents et irréparables. Dans ces situations, il vaut mieux prévenir que guérir. Consultez notre gamme de câbles, de parasurtenseurs et de barres d’alimentation ici.

      • Maintenant que votre système de cinéma maison est complet, améliorez votre expérience avec la Télé Fibe – le meilleur service de télévision. La Télé Fibe vous offre la meilleure qualité d’image possible, les chaînes les plus populaires, la possibilité d’enregistrer facilement plusieurs émissions à la fois, ainsi qu’une combinaison unique de fonctions qui améliorent votre visionnement, par exemple la capacité de rejouer les émissions déjà commencées ou diffusées au cours des 30 dernières heures – même si vous avez oublié d’enregistrer –, et celle de déplacer votre téléviseur où vous voulez grâce au récepteur sans fil. Découvrez en plus ici.

      • TrendingTech_HomeTheatre_ArticleImage3_FR.jpg

      L’installation de votre cinéma maison peut être facile, et trouver les haut-parleurs appropriés est souvent le meilleur point de départ. Consultez ici notre vaste gamme de produits de cinéma maison, et suivez les directives ci-dessus pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience cinématographique possible. Et n’oubliez pas le maïs soufflé!

       

      PRÊT À MAGASINER?