Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

       

      La technologie sans fil est la tendance la plus populaire de l’équipement audio en ce moment; avec de plus en plus de produits passant au sans fil régulièrement. Les consommateurs demandent plus de portabilité, de commodité et de facilité d'utilisation, ce qui incite les fabricants à répondre à leurs demandes avec des solutions sans fil exceptionnelles pour remplacer leurs moyens câblés du passé.

      Bluetooth® est le type le plus commun de la technologie sans fil utilisée pour apparier ou connecter deux périphériques afin de partager ou transférer des informations et des fichiers. La communication en champ proche (CCP) est une technologie complémentaire qui permet d’apparier des appareils encore plus facilement.

      • Qu'est-ce que Bluetooth®?

        La technologie Bluetooth® est un type de connexion sans fil qui est utilisé par de nombreux appareils différents pour se connecter les uns aux autres. Elle fonctionne par balayage pour trouver tous les appareils à proximité et s’apparier avec eux pour établir une connexion sans fil. Les principaux avantages des connexions Bluetooth® sont qu'elles permettent l'élimination des câbles de connexion audio auxiliaires et qu’elles offrent une portée d'environ 10 m (33 pi), ce qui signifie qu’il n’est pas obligatoire de se tenir juste à côté de l'appareil pour que la connexion fonctionne.

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage1.jpg

      autre source d'alimentation disponible. De plus, le processus d’appariement avec des appareils Bluetooth® peut prendre un certain temps pour assurer la configuration exacte.

      • TrendingTech_BTandNFC_ArticleImage2.jpg
      • Accédez à la technologie CCP

        CCP, qui sert de compagnon à Bluetooth®, fonctionne en émettant un signal de courte portée qui est immédiatement lu par un lecteur CCP permettant des interactions extrêmement rapides entre les appareils. Les puces CCP sont une technologie passive qui ne nécessite aucune alimentation directe pour fonctionner. Si votre téléphone intelligent ou tablette dispose des technologies Bluetooth® et NFC, il vous suffit de toucher l’appareil à capacité CCP pour diffuser de la musique sans fil instantanément. L'avantage de la technologie CCP est qu’elle ne nécessite qu’un simple toucher pour se connecter et partager - c’est vraiment aussi simple que ça.

      Le principal inconvénient de la technologie CCP est qu'elle ne fonctionne que si les appareils sont très proches (moins de 10 cm de distance). Cela signifie qu’en ce qui concerne l'électronique grand public, la technologie CCP travaille souvent de pair avec la technologie Bluetooth®, mais les appareils doivent être proches pour profiter pleinement de la connexion à un simple toucher.

      La technologie sans fil est-elle pour vous?

      L’audio sans fil est là pour rester. Les premiers problèmes avec la technologie sans fil, tels que la mauvaise réception, la qualité sonore et l’autonomie de la pile ont tous été améliorés dramatiquement dans un très court laps de temps. Bien que dans certains cas, les câbles peuvent encore être favorisés, le fait est que la technologie sans fil a fait ses preuves en tant que solution de remplacement viable et convoitée comparativement aux produits audio filaires. L'augmentation de la portabilité et de la fonctionnalité accompagnée de la diminution du poids et de la taille du produit signifie que les consommateurs peuvent trouver des écouteurs et haut-parleurs sans fil qui rivalisent avec leurs solutions filaires équivalentes. Si vous appréciez un son incroyable, et être en mesure de vous déplacer librement tout en écoutant vos chansons préférées, alors la technologie audio sans fil vous conviendra parfaitement.

       

      PRÊT À MAGASINER?