Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TENDANCE TECHNO: GUIDE DE L’ACHETEUR

       

      Quand vient le moment d’acheter ou de remplacer une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau avant la rentrée, il y a de nombreux facteurs différents à considérer. Et cela va bien au-delà du choix de la couleur – argenté ou noir. Ce qui importe avant toute chose, c’est de savoir si votre appareil actuel vous offre ou non l’expérience utilisateur recherchée. Si c’est le cas, vous pouvez passer à un autre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez envisager de changer de plateforme. Examinons donc les principaux avantages des ordinateurs portables, des tablettes et des ordinateurs de bureau.





      Le petit nouveau : la tablette

      Même si les tablettes sont relativement récentes dans le monde de l’informatique, elles ont gagné en popularité chez les étudiants autant pour leur forme que pour leur fonction. Voici quelques-uns des avantages clés de la tablette :



      Le roi du campus : l’ordinateur portable

      Bien que les tablettes soient de plus en plus répandues, il manquerait quelque chose dans les aires communes des établissements d’enseignement sans la lueur de dizaines de portables. Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre d’opter pour un ordinateur portable :

      • Même s’ils sont plus lourds et plus gros qu’une tablette, la plupart des ordinateurs portables peuvent se glisser facilement dans un sac à dos ou un sac à main  (Magasiner les sacs pour ordinateurs portables.)
      • Les ordinateurs portables utilisent les mêmes composants qu’une tablette, cependant, leur plus grande taille leur confère plus de puissance (Magasiner les ordinateurs portables.)
      • Les claviers intégrés facilitent la prise de notes
      • Il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtres dans de nombreuses applications pour une migration transparente


      L’avantage du domicile : l’ordinateur de bureau

      À une certaine époque, l’ordinateur de bureau était le grand favori et l’emportait sur l’ordinateur portable. Même si l’ordinateur portable obtient actuellement la faveur des consommateurs, l’ordinateur de bureau demeure le joueur le plus utile si vous voulez profiter de la puissance, des capacités et des fonctionnalités optimales de votre système. Les amateurs de jeux et les programmeurs y trouveront leur compte.

      • L’ordinateur de bureau est plus puissant que tout ordinateur portable ou tablette sur le marché (Magasiner les ordinateurs de bureau.)
      • Mettre à niveau signifie acheter de nouvelles pièces, pas un nouvel ordinateur
      • Les écrans plus grands offrent aux amateurs de jeux et aux concepteurs une expérience plus intéressante (Magasiner les ordinateurs de jeu.)
      • L’ordinateur de bureau offre une facilité de maintenance

      Il y a des avantages et des inconvénients à chaque option dans le débat entre la tablette, l’ordinateur portable et l’ordinateur de bureau. En fin de compte, tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. 

      Si vous êtes un amateur de jeux ou un concepteur graphique, nous recommandons fortement de considérer l’achat d’un ordinateur de bureau. Si vous recherchez un système qui a été testé pour les étudiants, l’ordinateur portable est le meilleur choix. Si vous êtes un mordu des médias en quête de commodité, une tablette ou un hybride (entre la tablette et l’ordinateur portable) est un choix tout indiqué. 

      Nous savons qu’il est facile de se laisser influencer par un vendeur, une conception élégante ou sa couleur préférée. Mais l’achat d’un ordinateur portable (ou d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau) pour vos études peut jouer un rôle décisif dans votre année scolaire. Faites un choix éclairé en misant sur un juste équilibre entre ce que vous recherchez après les cours et ce dont vous avez besoin pendant les cours. 

      PRÊT À MAGASINER?