Skip To Main Content Skip To Primary Navigation
      TENDANCE TECHNO: GUIDE DE L’ACHETEUR
       

       

       
      Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous achetez des écouteurs. Avec tous les styles, types et caractéristiques qui existent, il peut être difficile de décider quels sont les écouteurs qu’il vous faut. Étudions les différents types d’écouteurs qui s’offrent à vous, pour trouver ceux que vous voulez, avec lesquels vous écouterez la musique que vous aimez.
       

      Écouteurs-boutons

      Les écouteurs-boutons sont parfaits pour les déplacements. Ils sont portatifs, légers et respectent habituellement le budget de tous.
       
      TrendingTech_Article04_Image1.jpg
       
      En ce qui a trait à la qualité sonore, les écouteurs-boutons s’ajustent dans votre conduit auditif, en isolant le son et en bloquant les bruits environnants. En matière d’isolation naturelle du bruit, ils sont bons, mais la basse de votre musique est diminuée, et les gens avec de plus petites oreilles peuvent éprouver de l’inconfort. Ainsi, si vous êtes le genre de personne qui aime sentir vibrer la basse, les écouteurs-boutons ne sont peut-être pas ce qu’il vous faut. Par contre, si vous recherchez des écouteurs pour vous entraîner ou pour écouter votre musique lors de vos déplacements, les écouteurs-boutons sont parfaits pour vous.
       
       
       

      Écouteurs supra-auriculaires

      Contrairement aux écouteurs-boutons, les écouteurs supra-auriculaires se posent sur vos oreilles, un peu comme des cache-oreilles. Ils peuvent être très confortables, puisqu’ils ne créent pas trop de chaleur lorsque vous les portez, et sont offerts en différents matériels comme le cuir, le tissu ou même la mousse.
       
      TrendingTech_Article04_Image2.jpg
       
      En ce qui a trait à la qualité sonore, les écouteurs supra-auriculaires offrent une vaste gamme d’options, tout dépendant du montant que vous êtes prêt à mettre. Ils viennent dans différents matériels et avec des options poussées, comme le son haute fidélité et la courbe de résonance pleine gamme.
       
      Les écouteurs supra-auriculaires sont idéaux pour les personnes qui recherchent des écouteurs légers produisant une bonne qualité sonore, tout en étant faciles à transporter dans vos déplacements quotidiens. Ils sont confortables, élégants et plutôt abordables.
       
       
       

      Écouteurs circum-auriculaires

      Les écouteurs circum-auriculaires produisent généralement le son le plus réaliste, en éliminant naturellement le bruit grâce aux oreillettes qui recouvrent entièrement l’oreille. Ils sont confortables, mais peuvent être assez lourds, selon le type que vous choisissez et les ajouts complémentaires requis, comme les piles pour la suppression active du bruit, ou les tissus lourds, comme les oreillettes en cuir ou plus de confort.
       
      TrendingTech_Article04_Image3.jpg
       
      Les écouteurs circum-auriculaires offrent souvent une meilleure qualité que les écouteurs-boutons et les écouteurs supra-auriculaires, et ils sont parfaits pour le véritable audiophile qui ne voit pas d’objection à payer un peu plus pour obtenir la meilleure qualité sonore. Ils offrent presque toujours à l’utilisateur exactement ce qu’il recherche : un son qui repousse les bruits environnants et qui le plonge dans un univers musical.
       
       
       
      Trouver les bons écouteurs ne doit pas nécessairement être un processus décourageant. Il vous suffit de trouver ceux qui conviennent à votre mode de vie. Il est préférable d’étudier les nombreux avantages et restrictions de chaque style d’écouteurs avant de faire votre achat. La Source offre une grande variété d’écouteurs de différents styles et des marques les plus populaires, et nous vous encourageons à venir les essayer avant de choisir les écouteurs parfaits.