Skip To Main Content Skip To Primary Navigation

      BRIAN ROSS

      Expert en techno

       

      Lorsque vous passez une bonne partie de votre journée à chercher sur le campus une prise électrique pour charger votre téléphone, vous savez qu’il est temps de vous procurer un nouvel appareil. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et vous devrez trouver des façons de prolonger l’autonomie de la pile. La technologie devrait nous libérer, pas nous lier les mains.

      Selon le type d’appareil que vous possédez, il existe des moyens simples de prolonger la durée de la pile de votre téléphone. Tout d’abord, fermez votre appareil pendant les cours. Vous êtes là pour apprendre et votre professeur l’appréciera. Cela dit, voici quelques conseils qui s’appliquent à la plupart de nos appareils.


      iPHONE (iOS)

      Même si l’autonomie de la pile du iPhone est élevée, il y a toujours des façons de vous assurer que l’icône s’affiche en vert :

      • Désactivez les applications en arrière-plan.
      • Désactivez la luminosité automatique.
      • Accédez à l’utilisation de votre pile dans les paramètres, vérifiez quelles sont les applications qui utilisent le plus la pile et modifiez les réglages en conséquence.
      • Désactivez les services de localisation.
      • Désactivez le suivi d’entraînement.

      Samsung, Sony, LG (Android)

      Lorsqu’il est question de l’autonomie des piles de téléphones mobiles, les plateformes semblent aussi vulnérables les unes que les autres. Voici donc quelques conseils simples pour accroître l’autonomie de la pile de votre téléphone intelligent Android :

      • Vérifiez dans les paramètres quelles sont les applications qui consomment le plus d’énergie. Modifiez les réglages en conséquence.
      • Réduisez la fréquence d’actualisation du courriel et des réseaux sociaux.
      • Utilisez le mode Économie d’énergie si vous l’avez.
      • Désactivez la luminosité automatique et réglez la luminosité à un niveau plus bas lorsque vous le pouvez. 

      Cliquez ici pour voir tous les téléphones intelligents.


      Quel téléphone intelligent fait l’usage le plus judicieux de la pile?

      Si vous suivez ces conseils simples, nous sommes convaincus que tous nos téléphones vous offriront assez d’autonomie pour une journée de cours ou une soirée avec des amis. 


      Prévoyez toujours un plan B

      Peu importe le nombre de moyens que vous prenez pour économiser de l’énergie, il est presque inévitable que vous vous retrouviez un jour dans une situation où votre pile ne contiendra plus que 4 % de sa charge, ce qui signifie que votre vie sociale risque de tomber (temporairement bien sûr) à zéro. C’est pourquoi l’achat d’un bloc d’alimentation portatif peut aussi vous être utile.   

      Cliquez ici our la liste complète des blocs d’alimentation portatifs.

      Cliquez ici pour les chargeurs solaires.

       


      VOUS ÊTES MAINTENANT RENSEIGNÉS, ALORS OÙ COMMENCER?

      Peu importe ce qui vous intéresse, vous le trouverez chez La Source. Alors, consultez notre sélection de téléphones intelligents et d’accessoires en cliquant ici.

      PRÊT À MAGASINER?