Please confirm your Province:














PROVINCE: 
 |  FRANÇAIS |  SHIPPING |  CONTACT US
   LOG IN |  MY ACCOUNT
  The Source  
  CREDIT CARD CREDIT CARD SHOP FLYER STORE LOCATOR STORE LOCATOR VIEW CART VIEW
CART
    
EMAIL SIGNUP EMAIL SIGNUP CLEARANCE OUTLET CLEARANCE OUTLET BUSINESS DISCOUNTS BUSINESS DISCOUNTS
Shipping Information
banner
  Home > Privacy Policy
Customer Privacy Policy
The Source (Bell) Electronics Inc. ("The Source") operates through company retail stores and dealer outlets in Canada under the trade name "THE SOURCE".

Our independent dealers across Canada use the trade-mark "THE SOURCE" under license. Each dealer is independently responsible for the personal information that it collects, and this Privacy Policy does not apply to them. The Source receives only limited and specific personal information from our dealers, such as information required to administer our Advantage Care Plan.

This Privacy Policy sets forth our information gathering and use practices and applies to all personally identifiable information about you collected, used or disclosed by The Source. Our objective is that our information-gathering practices comply with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (Canada) and all similar provincial legislation. The Privacy Policy describes measures we take to protect the security of your personal information as well as the choices you can make about how we use the information you provide to us. We tell you how you can reach us to review and update your contact information, change your privacy preferences, request that we remove your information from our records, or answer any questions that you may have about our privacy practices.

What information does The Source collect and how is it used?

At The Source, we collect personal information from our customers. This information typically includes a customer's name, address, phone number and/or e-mail address. Sensitive personal information such as credit card or financial information is also collected when required.

You are not obliged to provide your personal information, however we may not be able to provide you with the product, service or information that you request without it.

We may use your personal information for a variety of purposes including:

  • Providing you with personalized service
  • Sending you communications about products and services
  • Recording transactions in a manner that ensures payments, allows for later adjustments or corrections, and expedites returns
  • Administration of contests, surveys and promotions
  • Measuring and improving the effectiveness of our website and marketing activities
  • Providing after-sale service and support
  • Preventing theft and fraud
When shopping on our website (www.TheSource.ca) you will be asked to provide certain personal information, such as your name, address, telephone number, e-mail address and/or credit information. We use this information to:

  • Complete your transaction and provide timely shipping to the destination of your choosing
  • Send E-Newsletters
  • Administer promotions, contests and surveys (see above)
  • Improve the operation of our website
How Do We Obtain Your Consent?

We obtain your consent to collect, use and disclose your personal information for the purposes stated above in several ways. In certain cases, we will ask you to give your consent to use your personal information, including through this Privacy Policy. In other cases, your consent may be inferred.

When you provide us with your personal information, such as when you purchase a product, enter a contest, respond to a survey or participate in a promotion or use our website, you consent to the use and (if applicable) disclosure of your personal information for the purposes set out above.

How Can You Withdraw Your Consent?

You may at any time withdraw or change your consent to our use and disclosure of your information or request us to delete it from our files, subject to legal and contractual restrictions and requirements related to any transaction. If you refuse or withdraw your consent, we may not be able to provide you or continue to provide you with the services or information which may be of value to you.

We will seek your further consent to any additional purposes for which we have not obtained your consent previously.

If you have "opted in" or subscribed to one of our newsletters or mailing lists, we will always provide you the opportunity to "opt out" or unsubscribe. For example, each e-newsletter we send to you will include a link or other method to unsubscribe or decline further e-newsletters. You can Unsubscribe from receiving further communications at any time by clicking here or contacting us at The Source, 279 Bayview Drive, Barrie ON L4M 4W5.

Who does The Source share information with?

Your personal information will not be disclosed to third parties for purposes other than those for which the information was collected, except with your consent or as required or permitted by law. However we may transfer your information to suppliers and service providers (or engage suppliers or service providers to collect information on our behalf), in connection with certain services they perform for us in order to fulfill one or more of the purposes identified above. For example, we may retain suppliers or service providers to: process payments; locate our retail stores and dealer outlets; provide you with maps and directions; conduct surveys; facilitate online chats and other two-way interactions with you; make available to you online flyers that correspond to your postal code and other information that you request from us; and provide us with analysis of your use of our website and related services and your purchases of products from us.

We may also disclose your personal information to government agencies or regulatory authorities where required by law.

How long do we keep your information?

Personal information will be retained only as long as necessary for the fulfillment of the purposes for which it was collected and for a reasonable time thereafter or for so long as we are required to maintain such information by law or other applicable rules or regulations.

We destroy your information or make it anonymous when it is no longer required for the purpose for which it was collected. You can also request that your information be removed from our records, subject to our requirements for continued retention of your information. Example: Advantage Care Plans. We will make every reasonable effort to meet your request.

Does The Source Transfer Personal Information Outside Canada?

The personal information that you provide to us may be transferred across provincial or national borders for the purposes of data storage, consolidation, retrieval, and to effectively manage personal information. We may store personal information on servers located in other jurisdictions, including the United States. Please note that the privacy laws in such jurisdictions differ from Canadian privacy laws and in some jurisdictions your personal information may be accessed by law enforcement authorities or the courts.

If you would like to gain access to written information or have any questions answered about The Source’s policies and practices with respect to the transfer of personal information outside of Canada, including information regarding the collection, use, disclosure or storage of personal information by service providers outside of Canada, please contact The Source’s Privacy Officer as indicated below.

How do we keep your information safe?

The security of your personal information is a high priority for The Source. We maintain reasonable safeguards and appropriate security standards to protect your personal information against disclosure or misuse.

TheSource.ca – Tracking Information

Our website automatically collects some information from website users which we may use to compile various web-tracking reports that are not linked to an identifiable individual. Examples include the IP address of your computer, the IP address of your internet service provider, the operating system that is on your computer, and areas of our website that you visit. This information is used for one or more of the purposes identified above.

TheSource.ca – Cookies

Our website uses “cookies” to permit the website to recognize you as a recent visitor. A cookie is a small data file that a website can use to store information on your computer and later retrieve. We use cookies to enhance your experience on our website by recognizing your personal preferences on future visits and to provide you with personalized services and content. For example, we use cookies to store information about your default province, products you place in your shopping cart, your default retail store or dealer outlet for purposes of displaying flyers to you, and to recognize you when you engage in an online chat with one of our representatives.

We also use cookies and work with third party service providers who use cookies to collect traffic data and other information about your use of our website and to help us display personalized content to you. We and our service providers use this information in aggregated and anonymous form to analyze usage of our website and services and to improve the operation of our website, services and business generally. For example, we use information from cookies to deliver recommendations to you based on analysis of what viewers or purchasers of a particular product are likely to also want to view or purchase.

Our cookies do not contain your name or sensitive information, such as your credit card number. You may choose to decline to accept cookies, if your browser permits, but doing so may affect your use of the website and your ability to access certain features of the website.

TheSource.ca – Linking to other websites

Our website provides links to other independent websites as a convenience to our users. We do not share your personal information with those third-party websites and are not responsible for their privacy practices. This Privacy Policy applies only to our website. When you click on the link to another website from our web page you are leaving the "TheSource.ca" website and The Source has no responsibility or liability for, or control over the privacy and personal information management practices of those websites. We encourage you to read the privacy policies of those other sites to learn how they collect and use your personal information.

How can I access, review and update my personal information?

You may access, review and revise, correct or update any of the information that we have on file about you at any time and you may also learn how we have used it and, where applicable, to whom we have disclosed it.

You may notify us at any time that you do not wish us to use your information for any purpose(s) by contacting us in any of the ways described at the end of this Privacy Policy.

How can I ensure my information is correct?

At anytime you can request access to your personal information to verify the accuracy and completeness of the information and have it amended as appropriate.

The Source is responsible for all personal information under our control. Our Privacy Officer is accountable for The Source's compliance with applicable privacy legislation. If you have any questions, concerns or comments about our Privacy Policy:

Send us an email at:
Write us at:
online@thesource.ca
Privacy Officer
The Source (Bell) Electronics Inc.

279 Bayview Dr
Barrie, Ontario
L4M 4W5

We will respond to your requests or investigate your concern as quickly as possible.

Will our Privacy Policy Change?

We recommend that you review this Privacy Policy periodically, as we reserve the right to change, modify or update this Privacy Policy at any time without notice and apply these revised terms to all information previously collected. We continue to modify and improve our practices and policies in order to serve the privacy interests of our customers. If we decide to change provisions of our Privacy Policy, we will post the changes on our website so that you are always aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances we may disclose it. Your continued use of our website following the posting of a revised Privacy Policy will mean that you accept these changes.


Last Change: October 26, 2012


 
Verified by Visa Site Map    •    Privacy    •    Returns & Exchanges    •    Jobs at The Source    •    Contact Us    •    Legal Terms & Conditions    •    About Us    •    Dealer Login    •    accessibility

ABOUT SSL CERTIFICATES
 

© Copyright 2009-2014 The Source (Bell) Electronics Inc. All rights reserved.34
This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed in any form without
permission from The Source (Bell) Electronics Inc. The images shown do not necessarily reflect the actual image of the product.

Veuillez confirmer votre province:














PROVINCE: 
 |  ENGLISH |  LIVRAISON |  NOUS JOINDRE
   ENTRÉE |  MON COMPTE
  La Source  
  CARTE DE CRÉDIT CARTE DE CRÉDIT CIRCULAIRE EN LIGNE MAGASINS MAGASINS PANIER PANIER
    
ALERTES D’AUBAINE ALERTES D’AUBAINE CENTRE DE LIQUIDATION CENTRE DE LIQUIDATION ESCOMPTES COMMERCIAUX ESCOMPTES COMMERCIAUX
SHIPPING
banner
  Accueil > Politique de protection des renseignements personnels
Politique de protection des renseignements personnels
La Source (Bell) Électronique inc. (« La Source ») exploite son entreprise au Canada sous la raison sociale « LA SOURCE », par l’entremise de magasins d'entreprise et de magasins détaillants.

Nos détaillants indépendants de partout au Canada utilisent la marque de commerce « LA SOURCE » sous licence. Chacun d’entre eux est responsable des renseignements personnels recueillis et la présente politique de protection des renseignements personnels ne s'applique pas à eux. La Source ne reçoit que des renseignements personnels limités et spécifiques de la part des détaillants, tels que les renseignements qui s’avèrent nécessaires à l’administration de notre programme Forfait Avantage.

La présente politique de protection des renseignements personnels vise à décrire nos pratiques en matière de collecte et d’usage des renseignements qui vous identifient personnellement et lesquelles peuvent être à l’occasion recueillies, employées ou communiquées par La Source. Notre objectif est de nous conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (du Canada), ainsi qu’à toute autre législation provinciale similaire en vigueur. La présente politique de protection des renseignements personnels décrit les mesures que nous prenons afin de protéger vos renseignements personnels ainsi que les choix que vous pouvez faire quant à la manière dont les renseignements que vous nous fournissez seront utilisés. Nous vous indiquons également comment nous joindre afin de réviser et de mettre à jour vos coordonnées, de changer vos préférences en matière de renseignements personnels, de demander que nous supprimions vos renseignements de nos registres ou d’obtenir réponse à vos questions quant à nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

Quels renseignements sont recueillis par La Source et comment sont-ils utilisés?

La Source recueille certains renseignements personnels de ses clients. Ces renseignements peuvent comprendre, par exemple, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse de courriel des clients. Des renseignements sensibles se rapportant aux cartes de crédit ou d’autres renseignements de nature financière peuvent aussi parfois devoir être recueillis par La Source au besoin.

Vous n'êtes pas tenu de fournir de renseignements personnels. Toutefois si vous ne le faites pas, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les produits, les services ou l'information demandés.

Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels à diverses fins, notamment pour faire ce qui suit :

  • vous fournir un service personnalisé;
  • vous communiquer de l'information sur les produits et services qui pourraient vous intéresser;
  • enregistrer des transactions qui assurent les paiements, qui permettent des corrections ou des ajustements ultérieurs et qui accélèrent les retours;
  • administrer des concours, des sondages et des promotions;
  • mesurer et améliorer l'efficacité de notre site Web et de nos activités de marketing;
  • fournir le service et le soutien après-vente;
  • prévenir la fraude et les vols.
Lorsque vous magasinez à partir de notre site Web (www.TheSource.ca), nous vous demandons de fournir des renseignements personnels tels vos nom, adresse de courriel, adresse, numéro de téléphone et/ou de carte de crédit. Le cas échéant, nous utilisons ces renseignements pour faire ce qui suit :

  • compléter votre transaction et livrer à temps les articles commandés à la destination de votre choix;
  • vous faire parvenir notre cyberlettre;
  • administrer nos promotions, nos concours et nos sondages (voir cidessus);
  • améliorer le fonctionnement de notre site Web.
Comment obtenons-nous votre consentement?

Nous pouvons obtenir de plusieurs façons votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessus. Dans certains cas, nous vous demanderons votre consentement, notamment par l’entremise de la présente Politique de protection des renseignements personnels, alors qu’en d’autres circonstances, votre consentement pourra être implicite.

Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, notamment quand vous achetez un produit, vous inscrivez à un concours, répondez à un sondage, participez à une promotion ou utilisez notre site Web, vous consentez à ce que ceux-ci soient utilisés et (s’il y a lieu) qu’ils soient communiqués aux fins des transactions énoncées ci-après.

Comment pouvez-vous retirer votre consentement?

Vous pouvez retirer ou changer en tout temps votre consentement à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, ou encore nous demander de les supprimer de nos dossiers, sous réserve des restrictions et exigences contractuelles et juridiques relatives à toute transaction donnée. Si vous refusez de donner votre consentement ou si vous retirez celuici, nous pourrions ne pas être en mesure de continuer à vous fournir les services ou l’information que vous pourriez autrement désirer obtenir de notre part.

Nous vous demanderons votre consentement si nous prévoyons utiliser vos renseignements personnels à une autre fin que celles auxquelles vous avez déjà consenti.

Si vous avez choisi de vous inscrire à un de nos cyberbulletin ou une de nos listes de publipostage, nous vous offrirons toujours l’option de vous désinscrire. Par exemple, chaque cyberbulletin que nous envoyons inclut un lien ou un autre moyen de vous désinscrire ou de refuser d’autres cyberbulletins. Vous pouvez vous désinscrire pour ne plus recevoir de communication en tout temps en cliquant ici ou en communiquant avec nous à La Source, 279 Bayview Drive, Barrie ON L4M 4W5.

Avec qui La Source partage-t-elle vos renseignements personnels?

Nous ne communiquerons pas à des tiers vos renseignements personnels à d’autres fins que celles auxquelles ils ont été recueillis, sauf avec votre consentement ou tel que requis ou permis par la loi. Cependant, nous pourrions transférer vos renseignements personnels à des fournisseurs et à des fournisseurs de services (ou encore engager des fournisseurs ou des fournisseurs de services afin qu’ils recueillent des renseignements personnels pour notre compte), dans le cadre de certains services qu’ils nous rendent, pour l’une ou plusieurs des fins indiquées cidessus. Par exemple, nous pourrions avoir recours à des fournisseurs ou à des fournisseurs de services pour : traiter des paiements; vous aider à trouver nos magasins d’entreprise et nos magasins détaillants; vous fournir des cartes et des itinéraires; réaliser des sondages; faciliter le clavardage et d’autres interactions en ligne avec vous; vous transmettre des circulaires en ligne selon votre code postal et d’autres renseignements que vous nous demandez ainsi que nous fournir une analyse de vos habitudes d’utilisation de notre site Web et des services connexes de même que des produits que vous achetez auprès de nous.

Nous pourrions aussi de temps à autre communiquer vos renseignements personnels à des agences gouvernementales ou réglementaires, tel que requis ou permis par la loi.

Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels ne seront conservés qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins auxquelles ils ont été recueillis et pendant une durée raisonnable par la suite, ou aussi longtemps que l’exigent la loi ou les autres règles ou règlements applicables.

Nous détruisons vos renseignements personnels ou les rendons anonymes lorsqu'ils ne sont plus nécessaires pour la réalisation des fins auxquelles ils ont été recueillis. Vous pouvez également demander que vos renseignements soient retirés de nos dossiers sous réserve des obligations de conservation de vos renseignements auxquelles nous sommes assujettis (par exemple, si vous avez adhéré au Forfait Avantage). Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour acquiescer à votre demande.

La Source transfère-t-elle les renseignements personnels qu’elle détient à l’extérieur du Canada?

Les renseignements personnels que vous nous confiez peuvent être transférés au-delà des frontières provinciales et nationales aux fins de stockage de données, de regroupement, de récupération et de gestion efficace de ces renseignements. Nous pouvons stocker des renseignements personnels sur des serveurs situés dans d’autres territoires, y compris les États-Unis. Nous vous prions de bien vouloir noter que les règles applicables à ce type de renseignements dans ces territoires peuvent différer des règles canadiennes en matière de renseignements personnels et que vos renseignements pourraient être communiqués aux autorités chargées de l’exécution de la loi ou aux tribunaux.

Si vous aimeriez recevoir de la documentation ou si vous avez des questions relatives aux politiques et pratiques de La Source en matière de transfert de renseignements personnels à l'extérieur du Canada, y compris la collecte, l'utilisation, la communication ou le stockage de renseignements personnels par des fournisseurs de services à l'extérieur du Canada, nous vous prions de bien vouloir contacter notre officier de protection de la vie privée, dont les coordonnées sont indiquées ci-après.

Comment conservons-nous vos renseignements personnels en sécurité?

La sécurité de vos renseignements personnels est prioritaire chez La Source. Il est important pour nous de maintenir des mesures de sécurité raisonnables et des normes de sécurité appropriées pour protéger vos renseignements personnels contre la communication ou l'utilisation malveillante.

Renseignements recueillis lors de vos visites du site TheSource.ca

Notre site Web recueille automatiquement certains renseignements auprès des usagers de notre site, que nous pouvons ensuite utiliser afin de compiler des rapports ne comportant pas de renseignement concernant un individu identifiable. Un exemple de ce genre de renseignement est l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet, le système d’exploitation installé sur votre ordinateur et les sections que vous visitez sur notre site Web. Ces renseignements sont utilisés pour la réalisation de l’une ou l’autre des fins indiquées ci-dessus.

Fichiers témoins utilisés par le site TheSource.ca

Notre site Web utilise des fichiers témoins (cookies) pour vous reconnaître en tant que visiteur récent. Un fichier témoin est un petit fichier de données qu’un site Web peut utiliser pour stocker de l’information sur votre ordinateur aux fins de récupération ultérieure. Les fichiers témoins nous permettent de reconnaître vos préférences personnelles lors de vos visites futures et de vous fournir des services et un contenu personnalisés, ce qui améliore votre expérience sur notre site Web. Par exemple, nous utilisons des fichiers témoins pour stocker de l’information sur votre province par défaut, les produits que vous mettez dans votre panier, votre magasin détaillant ou magasin d'entreprise par défaut aux fins de l’affichage des circulaires, et pour pouvoir vous reconnaître lorsque vous entrez en clavardage avec un de nos représentants.

Nous utilisons également des fichiers témoins et travaillons en collaboration avec des fournisseurs de services indépendants qui utilisent de tels fichiers pour recueillir des données liées au trafic et d’autres renseignements sur vos habitudes d’utilisation de notre site Web et pour vous offrir un contenu personnalisé. Nos fournisseurs de services et nous-mêmes utilisons ces renseignements sous forme globale et anonyme pour analyser vos habitudes d'utilisation de notre site Web et de nos services et pour améliorer le fonctionnement de notre site Web, nos services et notre entreprise en général. Par exemple, nous utilisons l’information provenant de nos fichiers témoins pour vous recommander des produits d’après notre analyse des produits qui pourraient également intéresser des consommateurs qui ont regardé ou acheté un produit donné.

Nos témoins ne contiennent pas votre nom ni d’autres renseignements sensibles comme votre numéro de carte de crédit. Vous pouvez rejeter les témoins si votre navigateur le permet, mais cela pourrait affecter votre utilisation de notre site Web et l'accès à certaines de ses caractéristiques.

Liens vers d’autres sites à partir de TheSource.ca

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers afin de vous fournir une expérience de navigation qui demeure conviviale. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec ces tiers et ne sommes pas responsables des pratiques de ces tiers en matière de renseignements personnels. La présente politique ne s’applique qu’à notre site Web. Lorsque vous cliquez sur un lien menant à d'autres sites Web (à partir de notre site Web), vous quittez le site « TheSource.ca »; La Source n'est alors plus responsable ni ne peut assurer le respect des règles en matière de renseignements personnels ni la saine gestion des renseignements personnels que pourraient recueillir ces autres sites Web. Nous vous encourageons à lire les politiques de renseignements personnels des autres sites afin de savoir comment ils recueillent et utilisent vos renseignements personnels.

Comment puis-je avoir accès à mes renseignements personnels, les réviser et les mettre à jour?

Vous pouvez en tout temps accéder aux renseignements que nous conservons dans nos dossiers à votre sujet, les réviser et les mettre à jour et vous pouvez demander à savoir comment ceux-ci ont été utilisés et, le cas échéant, avec qui ils ont été partagés.

Vous pouvez nous aviser en tout temps que vous ne désirez pas que nous utilisions vos renseignements personnels à quelque fin que ce soit, en communiquant avec nous de l’une des façons indiquées ci-après dans la présente Politique de protection des renseignements personnels.

Comment m'assurer que mes renseignements personnels sont exacts?

En tout temps, vous pouvez demander d’obtenir accès aux renseignements personnels que nous détenons sur vous afin d’en vérifier l'exactitude et de les faire modifier au besoin.

La Source est responsable de tout renseignement personnel exclusivement à sa disposition. Notre officier de protection de la vie privée doit veiller à ce que La Source se conforme à la législation en vigueur en matière de renseignements personnels. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires au sujet de notre politique de protection des renseignements personnels, vous pouvez nous contacter de la façon suivante :

Envoyez-nous un courriel :
Écrivez-nous :
online@thesource.ca
Officier de protection de la vie privée
La Source (Bell) Électronique inc.

279 Bayview Dr
Barrie (Ontario)
L4M 4W5

Nous répondrons à vos demandes ou à vos préoccupations aussitôt que possible.

Notre politique de confidentialité changera-t-elle?

Nous vous recommandons de vérifier périodiquement le libellé de la présente Politique de protection des renseignements personnels, étant donné que nous nous réservons le droit de la modifier ou de la mettre à jour en tout temps sans avis et d’appliquer les modalités ainsi modifiées aux renseignements que nous avons recueillis antérieurement. Nous modifions et améliorons continuellement nos pratiques et nos politiques afin de servir les intérêts de nos clients en matière de renseignements personnels. Si des modifications sont apportées à cette politique, nous afficherons immédiatement le texte mis à jour sur notre site Web afin que vous soyez toujours informés de la nature des renseignements personnels que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et des circonstances dans lesquelles nous pouvons les communiquer. Votre utilisation continue de notre site Web après l’affichage de la version révisée de notre Politique de protection des renseignements personnels signifiera que vous acceptez ces changements.


Dernière modification : 26 octobre 2012


 
Vérifié par Visa Plan du site    •    Confidentialité    •    Retours et échanges    •    Emplois à La Source    •    Nous joindre    •    Légalité / Conditions    •    À propos de nous    •    Ouverture de session de détaillant    •    accessibility

ABOUT SSL CERTIFICATES
 

© Copyright 2009-2014 La Source (Bell) Électronique inc. Tous droits réservés.34
La publication, la diffusion, la réécriture et la redistribution du contenu de ce site sont interdites
sans la permission de La Source (Bell) Électronique inc. Les produits peuvent différer des illustrations.